Business : Outdoor Festival 06, le Comité Régional de Tourisme s’appuie sur les sports outdoor pour faire sa promo

Organisé du 30 avril au 3 mai prochain, l’Outoor Festival 06 a pour ambition de promouvoir les nombreuses richesses naturelles de son territoire à travers une ouverture grand public à toutes les activités d’extérieur permises par son exceptionnelle topographie.
Publié le 05/02/2020 14:02 - par
699 vues - 0 commentaire
  • C’est bien connu, quand on n’a pas de pétrole, on se doit d’avoir des idées, autrement dit, il faut pallier son absence de richesse par le développement du génie. De ce point de vue, on ne peut définitivement pas dire que le département des Alpes Maritimes manque de quoi que ce soit en termes de richesses naturelles, bien au contraire. 80 km de littoral ouvert sur la Méditerranée, des sommets culminant à plus de 3000 mètres et un climat privilégié, s’il y a bien une terre sur laquelle les sports outdoor ont toute latitude pour s’exprimer c’est bien celle-là.

    Et pour autant, le Comité Régional pour le Tourisme a décidé d’investir massivement sur un nouvel événement, l'Outdoor Festival 06, afin de faire découvrir tout le potentiel des pratiques sportives outdoor et travers ce biais les magnifiques villages et villes où ils sont proposés dans le département. Le vélo sous toutes ses formes dont le VTT bien entendu avec des ambassadeurs de choix comme Nicolas Vouilloz, Fabien Barel ou Loïc Bruni (pour ne citer que les plus illustres), la Route ou le Gravel y tiendront logiquement une place de choix. Les communes des Alpes-Maritimes participent activement à la manifestation et se mobilisent pour ce festival en proposant toutes sortes d’animations.

     

     

    Le programme de l'Outdoor Festival 06 est impossible à résumer ici, mais ce sont des centaines d’activités représentant plus de 50 disciplines sportives (VTT, cyclisme, paddle, kayak, escalade, canyoning, slackline, trail, parapente, longecôte, randonnée, swim and run, kite board) qui seront proposées sur tout le territoire des Alpes-Maritimes sous différents formats : initiation, découverte, sorties encadrées, afterwork, itinérances transfrontalières, tests produits, ateliers pour les pratiquants de tous niveaux du néophyte à l’amateur éclairé.

    Bien entendu pour les plus expérimentés l'Outdoor Festival 06 sera aussi l’occasion de mettre sur le devant de la scène des compétitions « outdoor » qui profiteront de cet éclairage :
    Le VTT avec la Coupe de France de descente, le BMX et le VTT avec le Dirt Slopestyle, ainsi que d’autres disciplines sportives telles que la Slackline avec le Championnat mondial, le Paddle avec l'Azur Paddle Day’s, le triathlon avec le Cannes International Triathlon ou le Trail, l’escalade, le kayak, etc.

    En marge de ces activités sportives, le festival proposera également des projections en plein air et en salle de films et courts métrages, des animations musicales, des spectacles, des concerts, des expositions, des colloques et conférences autour des sports outdoor et des problématiques liées ces pratiques… Bref, un menu on ne peut plus riche.

    De quoi donner envie de partir à la découverte de ce magnifique département et de son très large panel d'offres sportive "outdoor".

     

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :