Amer Sports fait l'acquisition de l'américain Enve

Amer Sports accélère la cadence en matière de cyclisme. Déjà propriétaire de Mavic, le groupe fait l'acquisition d'Enve Composites basée dans l’Utah.
Publié le 29/02/2016 18:22 - par
1663 vues - 0 commentaire
  • L'appétit vient en mangeant, ou plutôt en pédalant pour nous autres cyclistes. Le groupe Amer Sports à lui très envie de pédaler de plus en plus, son implication dans le monde du vélo vient être jalonné par un nouveau rachat. Le géant Finlandais a donc racheté pour la modique somme de 50 millions de dollars la jeune marque à succès. Enve est connu dans le monde entier pour ses composants carbones, avec une gamme complète de jantes pour toutes pratiques, des périphériques (cintres, potences et tiges de selles) et des fourches rigides. Enve dispose d'une grande maîtrise du carbone, une grande partie de sa production est encore faite à la main sur le sol américain.
    Amer Sports en profite pour accroître sa présence dans l'industrie du cycle et surtout son implantation sur le continent américain. Marché stratégique pour toutes les marques du groupe y compris la marque Française historique Mavic.

    Pour rappel Amer Sports, c'est déjà plus d'une dizaine de marques dans le domaine des sports d'hiver, de l'outdoor et des sports de balle. Avec des noms comme Salomon, Atomic, Suunto, Wilson ou encore Arc'teryx des marques mondiales qui cohabitent et bénéficient de belles synergies.


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :