Essai : Arundel Shop Inflator... un petit bonheur quotidien !

Si l'acte banal de gonfler ses pneus n'est pas une grande contrainte en soit... l'accumulation de pompes ineptes, de raccords faiblards, de manomètres précis à +/- 45% et de durites craquelées finissent inévitablement par vous rattraper au cours de votre carrière.
Publié le 05/01/2020 09:37 - par
2995 vues - 2 commentaires
  • Et si on pouvait régler, une fois pour toutes, d'un coup d'un seul, toutes ces déficiences, aussi anciennes que le pneu lui même ?

    c'est le rôle du "Shop Inflator" de Arundel, un pistolet de gonflage qui s'adapte à n'importe quel compresseur de garage.

     

    Qualité

    La première impression est celle d'un outil à la construction "professionnelle". Tout est en métal, la prise en main inspire confiance, et le manomètre est protégé d'un épais caoutchouc !

    Raccords

    A l'entrée, un raccord pneumatique standard de compresseur, le même que pour un mano de voiture, un pistolet à peinture ou n'importe quel accessoire de bricolage. Il est en plus interchangeable.

    Côté vélo, c'est un embout rapide pour valve Presta uniquement. Il est par ailleurs démontable, réglable (compression du joint), et donc maintenable (changement de joint).

    Gonflage

    La gâchette est ferme, l'étanchéité à la valve parfaite et le débit important. En bref on gonfle au rythme d'environ  1 bar par seconde... le rêve !

    La pression reste affichée, et en cas de surpression, un petite valve permet de dégonfler.

     

    Lecture et Précision

    Le manomètre à aiguille est gradué en bars et en PSI (jusqu'à 11 bars / 160 PSI). Contrôlé avec notre manomètre numérique la pression nous a semblé tout à fait fiable.

    En dessous de 1 bar, la précision devient difficile à lire. Elle est par contre tout à fait utilisable aux pressions "Gravel", de 1,5 à 3 bars, et bien sur idéale du gros pneu au petit boyau.

    Il est en plus bien lisible avec son fond blanc, et d'autant plus qu'il se situe nettement plus proche des yeux, que les manomètres des pompe à pieds.

     

     

    Le mot de la fin... Efficacité !

     

    Le gonflage qui devient un non événement ! raccord rapide, étanche, débit important, mano fiable... bref que demander de plus ?

    que ce soit pas trop cher ? et bien c'est presque le cas. En réalité, cela dépend surtout si vous disposez, ou non, d'un compresseur. Si c'est le cas, à 65€, l'investissement reste raisonnable, et bien en dessous d'une pompe à pied "haut de gamme".

    que ça dure dans le temps ? on l'espère, en tout cas la construction est sérieuse et les pièces d'usures sont aisément interchangeables, sans outil particulier.

     

    Malgré son apparence luxueuse, le "Shop Inflator" est avant tout un objet du quotidien cycliste. Espérons qu'il soit aussi durable qu'il en à l'air, car il nous est devenu aussi indispensable qu'une clé Allen de 4mm, et nous sert presque plus souvent !

     

     

     

    Tarif 64,99€

    Pour Valve Presta Uniquement

    Distribution : Mohawks

    Info : Arundel

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 2 Commentaires


    avatar  Publié le 2020-01-06 08:05:04 par Buxkopf

    tarif exagéré tout de même... on trouve des accessoires de ce genre en magasin de bricolage pour 2x moins cher............ ! Un embout orientable à 180°C et surtout convertible Presta/Schrader aurait été un minimum !! malgré que les valves Schrader on tendance à disparaître, elles sont encore bien présentes sur bon nombre de VTT dans nos garages ! bref, je reste avec ma grande pompe à pied !!!!
    avatar  Publié le 2020-01-06 18:08:01 par Nico J

    il est de plus en plus difficile de se prononcer sur un prix... compte tenu de la mécanique solide (comme son nom l'indique ce produit est avant tout destiné aux ateliers professionnels des magasins), de la conception "anti-obsolescence", et de notre expérience globalement très mauvaise (et couteuse) avec toutes sortes de pompes à pied, cet Inflator nous a paru à la hauteur de son tarif. Bien sur, la vraie réponse se verra dans le temps...
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :