Fabric Lumaray V2 - pratique et discrète

Cette année l'accessoiriste Fabric propose une seconde version de sa lampe Lumaray V2.
Publié le 04/12/2019 09:00 - par
716 vues - 0 commentaire
  • La lampe Lumaray trouve sa place sur un support avant de GPS type Garmin ou Sigma. Elle se fixe fermement comme un GPS en effectuant un 1/4 de tour. Le GPS ici un Garmin Edge 500 vient ensuite trouver sa place directement sur la Lumaray. La lampe est donc prise en sandwich entre le support et le GPS. Avec un support Cannondale (Fabric étant une marque du groupe Cycling Sports Group comme Cannondale), on peut optimiser le montage et placer la Lumaray en dessous. L'effet sandwich est ainsi limité et le montage est plus esthétique.

    La Lumaray est fournie est deux empreintes démontables afin de monter si besoin un GPS Wahoo. Attention le support qui accueille la Lumaray reste lui au standard Garmin. 

    Niveau compatibilité, si on peut annoncer sans risque une compatibilité avec 100% de la gamme Garmin. En ce qui concerne Wahoo, la Lumaray permet le montage d'un Elemnt et d'un Elemnt Roam. Seul l'Elemnt Bolt réclame une réhausse Garmin pour être monté, un accessoire que nous n'avions pas pour ce test. Le problème ne vient pas de la lampe mais de la forme spécifique du Bolt avec son décroché qui permet son intégration avec son support aérodynamique.

    Cette petite lampe développe un flux lumineux de 60 Lumens avec quatre modes différents (deux fixes plus ou moins puissants, un mode Flash et un Clignotant). La visibilité est à 270°, c'est à dire que le cycliste est visible de face mais aussi latéralement pour plus de sécurité.

    La Lumaray est discrète sur un poste de pilotage, son installation rehausse la position du GPS de 16 mm. Pour compenser ce phénomène, on a légèrement incliné notre support vers le bas. Le faisceau lumineux est ainsi plus orienté vers le sol.

    Notre avis

    La lampe Lumaray V2 est un accessoire intéressant pour les utilisateurs de GPS Garmin ou Sigma avec fixation via un support avant. Pour les possesseurs de Wahoo, l'affaire est moins bonne puisque l'on doit obligatoirement fixer la Lumaray sur un support avec l'empreinte Garmin. Un support logiquement non fourni lorsque l'on achète son Wahoo. Il y a aussi le problème de la compatibilité avec le Wahoo Elemnt Bolt, le petit GPS de la gamme qui réclame de par sa construction un support spécifique.

    Concernant la fonction première de cette lampe, l'objectif est rempli, la Lumaray propose un joli faisceau blanc blanc grâce à des LED COB haute puissance. Comme toutes petites lampes "sécuritaire" on a utilisé presque tout le temps les modes Flash et Clignotement. Il paraît compliqué de partir rouler uniquement avec la Lumaray sur les pistes cyclables très sombres, on en a fait l'expérience. Quand il y a de l'éclairage public c'est parfait mais lorsque l'on quitte la ville c'est trop juste.

    Le point fort de cette lampe est la bonne intégration sur le poste de pilotage. Discrète, l'idéal est de laisser la Lumaray toute la saison sur le vélo, elle sert pour les trajets vélotaf et en appoint pour les sorties en fin de journée ou carrément pour les nocturnes en Gravel.

    Son prix est correct avec une trentaine d'euros pour une autonomie intéressante de sept heures environ. Une donnée constructeur que l'on n'a pas mesurée à la seconde près, mais qui semble réaliste. 

     


    Les +

    • intégration sur le poste de pilotage
    • prix
    • visibilité 270°
    • autonomie en mode Flash ou Clignotement

     

    Les -

    • obligation d'avoir un accessoire supplémentaire pour utiliser la Lumaray avec un GPS Wahoo Elemnt Bolt
    • obligation d'avoir un support "Garmin" même pour les propriétaires de GPS Wahoo

     


    Fiche technique

    Poids : 46 gr
    Flux lumineux : 60 Lumens
    Modes : Fixe intensité maximale - Fixe intensité moyenne - Flash - Clignotement
    Autonomie : 2 H - 7.5 H - 7 H - 7 H
    Rechargement via un port micro USB
    Fabrication : Chine
    Tarif : 34,90 €

    Lien web : fabric.cc

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :