Découverte : ISEN Workshop

Si les cadreurs aciers se sont multipliés, quelques uns se détachent toujours de leur pairs, c'est le cas d'Isen Workshop.
Publié le 18/11/2019 13:49 - par
1450 vues - 0 commentaire
  • Isen Workshop apporte une note de fraicheur, et de couleur (!) dans le paysages du cadre acier artisanal.

    Il est évident qu'on atteint pas un tel niveau de finition du premier coup de chalumeau ou d'aérographe.

    Et pour cause, Isen est en réalité l'association de deux cadreurs anglais de renom, Matt McDonough et Caren Hartley, cumulant à eux deux, presque trois décennies d'expérience à la baguette. Pour atteindre un minimum de rentabilité, Isen Workshop a donc, d'une part créé cette synergie d'équipe, mais aussi proposé une offre "pré-designé" reposant sur des modèles de vélo usuels (All-Season pour le gravel/  Mountain goat pour le VTT / Race Ready pour la route) et des géométries de taille "standard", en gardant la porte ouverte à quelques ajustements, un peu à la façon de Breadwinner ou de Distance.

    Nous avons eu la chance de découvrir ce modèle "All-Season", décliné en super-randonneuse. Cette machine a été spécialement créée pour le récent Concours éponyme, et nous avons pu la photographier juste avant qu'elle ne s'élance pour un Paris-Brest-Paris.

     

    Il s'agit donc d'un vélo de brevet moderne, équipé des habituels éléments du randonneur (garde-boue / éclairage et moyeu dynamo). Dans le cadre du Concours de Machine, Isen a bien entendu accessoirisé sa création d'éléments supplémentaires :

    Pour commencer les inserts de cadre Paragon permettent de séparer le cadre en 2 pour faciliter les voyages.

    Si la bagagerie est restée minimaliste dans le cadre d'un Paris-Brest-Paris, cet Isen peut accueillir plus de bagage : un porte bagage à l'arrière et des "anythings cages" sur sa fourche, pour les trips plus engagés

     

     

    Le cintre aéro est la dernière touche spéciale Paris-Brest-Paris... autorisé pour la première fois lors de cette édition 2019, il a été adopté par de nombreux participants (même si les pelotons massifs de la course rendent son usage réellement questionnable par rapport aux courses en autonomie, type Transcontinental... mais c'est un autre débat)

     

    Pour finir, la liste des équipements est à la fois "classique" mais pour autant superbement mixée avec la peinture Isen haute en couleur.

     

     

    Côté chromes :

    Tige de Selle titane Eriksen

    Potence et Collier de Selle Thomson silver

    JDD Chris King Silver

    Pédalier White Industries

    Lampe Sinewave

    Etriers de freins Paul (à cables)

    Porte bidon King en inox

     

    Le reste :

    Transmission double plateau Shimano GRX

    Jantes Hed Ardennes Plus

    Moyeu dynamo SON

    Pompe Silca

    Selle Brooks

    Pneus rené Herse

     

    Contact : Isen

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :