BH GravelX - sans concession

Après l'Italie c'est au tour de l'Espagne de dévoiler sa vision du vélo de Gravel ultime.
Publié le 11/09/2019 09:03 - par
623 vues - 0 commentaire
  • GravelX

    Sans concession BH propose sa vision du vélo de Gravel. Moderne et versatile, il doit répondre aux attentes diverses des utilisations : tantôt compétiteurs et tantôt aventuriers.

    Pour cela la marque a employée ses technologies les plus abouties. Le GravelX est composé d'un cadre carbone haut de gamme ultraléger en fibres Toray T800 et T500. Pour la conception, BH emploi sa technologie HCIM de fabrication par moulage interne à noyaux creux (Hollow Core Internal Molding), le rapport rigidité-poids est annoncé parmi les plus compétitifs de la catégorie. Le boîtier de pédalier est lui aussi intégralement fabriqué en carbone, il est de type BB386 EVO.

    Les bases sont asymétriques pour supporter les contraintes du freinage et l’obtenir un passage de roue élargi pour des pneus jusqu'à 42 mm de section en diamètre 700. Le GravelX est d'origine livré en pneus Hutchinson Overide en 38 mm. Le cadre est pourvu d’axes traversants de 12 mm avant et arrière, une véritable garantie de rigidité. La fixation des étriers de freins est de type Flat Mount (pour disque de 140 mm à l’arrière et de 160 mm à l’avant) pour une meilleure intégration.

    Ce modèle hérite également du système de clip breveté pour monter la batterie du dérailleur électronique Di2 dans la tige de selle, celle-ci se retrouvant entièrement dissimulée et à l’abri des éléments extérieurs, à l’instar de l’unité centrale Di2 intégrée dans le cintre.

    Le GravelX est équipé pour le montage d’un porte-bagages et de garde-boues.


    La géométrie se veut novatrices. BH a fait le choix d'une douille de direction plus élevée, le tout conjugué à un tube supérieur plus sloping et à un empattement plus long. Une géométrie Gravel spécifique, conçue pour apporter confort et stabilité, les deux caractéristiques les plus prisées dans la discipline.

    BH GravelX EVO 3.5 - 3 699,90 €

    BH GravelX EVO 3.0 - 2 799,90 €

    Lien web : www.bhbikes.com

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :