Trail le Gravel alu de chez Origine

Origine étend son offre Gravel avec une seconde plateforme en aluminium, son nom intrigue avec sa connotation VTT : le Trail.
Publié le 22/10/2019 15:45 - par
2235 vues - 0 commentaire
  • Trail après Graxx

    Fort du succès de son Graxx, le vélo de Gravel performance en carbone de la gamme. Origine propose désormais un vélo plus accessible et plus orienté aventure : le Trail. Un nom qui sent bon les sentiers et les virées natures.

    Le Trail est construit sur la base d'un cadre aluminium 6061 durci par un double traitement T4/T6. Les tubes sont à épaisseurs variables afin d'optimiser les performances du vélo, le poids du cadre nu est annoncé à 1590 grammes par la marque.

    Le trail est disponible en kit cadre à partir de 849 € et 1441 € en vélo complet à partir de mi-décembre. La configuration est toujours d'actualité sur ce modèle conformément à la philosophie Origine. Le but étant d'adapter le vélo aux besoins du futur propriétaire, dans le même esprit une version flatbar est également au programme.

     

    Lien web : www.origine-cycles.com

    La géométrie du Trail, disponible en quatre tailles. En ce qui concerne les différences géométriques avec le Graxx on retrouve principalement une douille de direction plus haute et des bases plus longues. Le Reach en est raccourci et le Stack lui est augmenté. La position est vouée à être plus confortable, moins performance. Logique pour un vélo qui sera plébiscité également pour le Bikepacking sur toutes surfaces. 

    Le Trail en vidéo dans un pur esprit Gravel.

    La douille de direction conique mesure 175 mm en taille médium. Origine livre trois hauteurs de cône réhausseur (10, 15, ou 25 mm) selon la morphologie de l'utilisateur. 

    Le Trail est prévu à l'avant pour un disque de 160 mm, à l'arrière le montage d'un 140 et d'un 160 mm est possible.

    Le Trail est proposé principalement avec des pédaliers Shimano GRX en monoplateau. Le Trail est néanmoins compatible avec un pédalier double.

    Un troisième emplacement pour un porte bidon est placé en bas du tube diagonal.

    Le triangle arrière permet le montage fiable d'un porte avec des inserts filetés.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :