Explore, le Brompton esprit Gravel

L'entreprise anglaise emblématique du vélpliant, a annoncé début septembre le lancement de son nouveau modèle baptisé Explore, un vélo que la marque définit comme "célébrant l’esprit d’aventure inhérent au cyclisme ».
Publié le 17/09/2019 13:13 - par
1869 vues - 0 commentaire
  • Lancée en grande pompe sur le stand de la marque lors du dernier Eurobike, l’édition Explore se caractérise par une déco spécifique, l’apport d'un sac avant à roulettes de 28 litres, d'une sacoche de selle optimisée, mais surtout d’un moyeu à vitesses intégrées à 6 rapports lui procurant une plus grande capacité d’évasion de la ville pour partir à l’assaut des grands espaces.

    Le Brompton Explore est comme ses frères de gamme, toujours prêt à se plier en quatre pour faciliter le voyage

     

    A cette occasion, Joel Natale, le chef de produit maison, a précisé: «Bien que le Brompton soit mieux reconnu dans la ville, notre communauté mondiale a toujours utilisé le vélo pour voyager plus loin. Le Brompton Explore offre une liberté sans pareil aux aventuriers. Il suffit de faire son sac et de sauter dans le bus, le train ou l'avion le plus proche pour échapper à la ville pendant un long week-end ou peut-être simplement pour revenir à la maison."

    Une déco de baroudeur et une bagagerie pleine de promesses pour inviter à s'évader loin de la ville


    En effet, certains ambassadeurs Brompton comme Heinz Stucke qui a pédalé autour du monde, repoussant les limites de l’exploration, ou d’autres, scientifique au Pole Sud ou aventurier voyageant à travers la Grande-Bretagne du Sud au Nord, entre Land's End et John O'Groats, ont démontré que le Brompton est robuste, que sa compacité et son système de pliage en font le compagnon idéal pour les voyages au long cours.
    Inspirés par ces voyages, les équipes de conception de la firme de Brentford (banlieue de Londres) ont donc décidé de créer un Brompton spécialement conçu pour l’aventure. Testé par l'explorateur Alastair Humphreys lors d'une odyssée dans les Highlands écossais (vidéo ici), mais aussi par Steve de l'équipe qui souhaitait trouver un itinéraire plus pittoresque pour se rendre au pub (English humor inside), l'édition Explore a été imaginée avec le plus grand soin, fidèle à la philosophie de la marque.

    La compacité du Brompton reste une valeur sûre mê lorsqu'on sort des frontières urbaines



    Si l’on excepte la déco et sa bagagerie spécifiques ou l’absence de garde-boue, l’Explore n’est de prime abord pas très différent des modèles connus. Pour découvrir ce qui change sur ce modèle « aventurier" il faut regarder du côté de la transmission qui propose un plateau de 44 dents et 6 vitesses (2 ou 3 sur les modèles historiques) avec des développements plus courts et un angle d’engagement réduit de la roue-libre, permettant à l’utilisateur de s’attaquer sereinement à des terrains plus difficiles en dépit d’un poids en charge accru. Le sac Roll-Top personnalisé de 28 litres et la sacoche de selle permettent d’emmener tout le nécessaire de voyage, vêtements de rechange et équipements de réparation. Au cas où… Des pneus polyvalents de plus gros volume à tringles souples (pliables donc), la selle Brooks Cambium C17 tout temps, les grips confortables spécifiques complètent le CV de ce nouveau modèle.

    Pas sûr que la déco spécifique de cet Explore fasse l'unanimité chez les amateurs de la marque, chacun jugera selon ses goûts


    Tous ceux qui achètent un vélo Explore recevront une copie du nouveau livre Explore de Brompton, écrit par l'aventurier Alastair Humphreys et qui montre ce qui est possible d’envisager avec le Brompton Explore. Brompton y ajoute ses guides City Escape proposant des itinéraires vers les principales villes pour inspirer les utilisateurs pour leurs prochains voyages.

     

     

    Retour au bercail, le Brompton reprend sa place réduite au sein de l'appartement



    Le CV
    Cadre en acier avec leviers de serrage à charnière usinés
    Guidon de type M ou H
    6 vitesses avec plateau 44T
    Selle Brooks Cambium C17, finition spéciale Giallo
    Pneus pliants Marathon Racer Tanwall (flancs beiges)
    Poignées caoutchouc

    Bagages & Accessoires
    Sac Explore 28L Roll-Top en tissu de camouflage personnalisé et fermetures Fidlock sur les poches arrière
    Manchon de bouteille d'eau intégré
    Système de sangle de chargement supplémentaire pour sécuriser d’autres objets
    Sacoche de selle Explore avec pièces de rechange et accessoires :
    2 chambres à air Impac
    4 rayons (2 avant, 2 arrière)
    1 maillon attache rapide de chaîne
    Un jeu de patins de frein de rechange (avant et arrière)
    1 fond de jante
    1 câble de transmission vitesses
    1 câble de frein arrière
    1 pneu pliable en tanwall (flancs beiges) Marathon Racer
    1 Toolkit Brompton avec des patchs de réparation de crevaison
    1 Pompe Brompton

    La nouvelle édition de Brompton Explore est commercialisée à partir de 1 525 £. 

     

    Invitation au voyage, l'Explore ne se fixe aucune limite de destination


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :