Test : Casque Ekoï AR14- Aéro mais pas que !

Nouveauté chez Ekoï avec le modèle AR14, casque aéro haut de gamme de la marque. Avec son poids au limite des 200 grammes, il se positionne parmi les plus légers du marché.
Publié le 09/12/2019 08:09 - par
768 vues - 0 commentaire
  • C’est très logiquement qu’Ekoï se positionne sur ce segment des casques aéro. Remplaçant du modèle Ekoï AR13, cette nouvelle version se veut léger et aérodynamique, tout en étant ergonomique et protecteur. Outre ces points, le design a quant à lui aussi été revu.

    Les plus observateurs d’entre vous auront sûrement déjà repéré ce couvre-chef sur la tête des coureurs de l’équipe AG2R La Mondiale, Roompot-Charles Cycling Team et le Team Delko Marseille Provence depuis le début de la saison. Ces différents partenariats permettent à Ekoï d’être toujours plus innovant pour proposer les meilleurs produits aux cyclistes professionnels.

    Un casque uniquement pour les sprinteurs ? On sera tenté de dire non. Les casques ont bien évolué depuis leur arrivée dans les pelotons. L’ergonomie, la légèreté, les aérations sont autant de points qui ont été retravaillés. Ce casque peut se porter dans presque toutes les conditions et sur quasiment tous les profils. Il n’est plus rare de voir les cyclistes du peloton professionnel porter ce type de casque sur des profils de course escarpés. Il est malgré tout bon de rappeler qu’à faible vitesse, un casque aérodynamique n’a plus d’intérêt.

    Le test :

    On compte 10 aérations pour ce Ekoï AR14 (6 à l’arrière et 4 sur l’avant). Pour limiter l’effet « cocotte-minute » que peut parfois provoquer un casque aéro, les ingénieurs ont réussir à rendre ce casque respirant. Pour preuve, nous avons pu le tester sous les conditions caniculaires de cet été. Évidemment moins respirant qu’un casque classique, il n’empêche qu’il se supporte facilement. De plus, les aérations avant permettent une intégration facile des lunettes.

    Le poids de l’AR14 a été revu à la baisse. La légèreté de ce casque permet d’éviter les courbatures au niveau des cervicales, surtout lors de longues sorties. La réduction de son poids n’a en rien altérée son confort. La mousse Coolmax, contenue à l’intérieur, permet un maintien souple et agréable du casque sur la tête. Elle permet aussi une bonne évacuation et un bon séchage de la sueur. De plus, vous pourrez les changer facilement en commandant un jeu supplémentaire sur le site Ekoï (7,50€ pour un jeu de mousse complet).

    Aucun moyen de mesure ne nous permet d’avancer les bénéfices aérodynamiques de ce casque. Cependant, son design nous laisse présager une bonne pénétration dans l’air. Le test aura permis la confirmation de cette impression. Pour en ressentir son bénéfice, il faut rouler vite.

    De notre point de vue, avec un design réussi, ce modèle se porte facilement, ce qui n’est pas le cas de tous les casques aéro. De plus, le Ekoï AR14 est disponible en 8 coloris différents. De quoi satisfaire tous les goûts. Un argument supplémentaire pour ce casque aéro : son prix en dessous des 130 euros.

    Caractéristiques

    • Poids VDR : 212 gr (Taille M)
    • Accessoires : Boîtier rigide et une housse microfibre
    • 8 coloris (AG2R / Blanc / Blanc-Noir / Gris / Noir / Noir-Blanc / Rouge / Rouge-Noir)
    • 10 ventilations – 6 Ventilations arrière
    • 3 tailles : XS/S (52-54cm) / M/L (55-58cm) / XL/XXL (59-61 cm)
    • Prix : 129,99 €

     

    Pour plus d’informations : www.ekoi.fr


  • Classé dans la categorie: | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :