Eurobike : Du nouveau et du titane chez Thomson

Le spécialiste américain de l'accessoire se lance dans les châssis et dans le titane. L'Eurobike a servi à jauger l'intérêt du marché pour ces nouveautés majeures pour la marque.
Publié le 09/09/2019 08:49 - par
2686 vues - 0 commentaire
  • Même si l'Eurobike est moins riche en nouveautés qu'il ne l'a été par le passé, il reste toujours des choses à y découvrir. Ce salon reste une opportunité unique pour les petites marques de toucher une audience mondiale en seulement quelques jours. Ainsi, même si Thomson est un nom connu et reconnu dans le domaine des accessoires, c'est à l'Eurobike que la marque a jaugé l'intérêt du marché pour ses deux grosses nouveautés : des cadres en titane !

    Sur son stand, Thomson présentait deux vélos complet, un gravel et un VTT. Ce dernier avait déjà été présenté sur quelques évènements aux États-Unis, mais le gravel était resté plus discret. Le prototype présenté à l'Eurobike est très proche de la série. Le cadre sera fabriqué à Taiwan et jumelé avec une fourche carbone open mold, pour maintenir un tarif raisonnable. L'ensemble est très bien fini, aux standards les plus actuels et sera probablement un bon choix pour l'amateur de gravel et d'endurance.

     

    Bien que le vélo présenté sur le stand paraissait parfaitement abouti, ce gravel subira quelques modifications avant la mise en production finale. Ainsi, l'angle de direction sera légèrement redressé, pour se situer entre 70,0 et 70,5°. D'autre part, les trous de passage de gaines et durites seront déplacés sur le tube inférieur, afin d'améliorer le cheminement. Mais le reste ne devrait pas être modifié, pour offrir une plateforme titane aux standards actuels, apte à accueillir des roues de 700 x 42c. Ça promet !

    Autre nouveauté importante, Thomson propose désormais une tige de selle titane, pour le moment uniquement disponible en version sans déport. Fabriquée à Taiwan, sur le même modèle que ses modèles Elite et Masterpiece, cette nouvelle tige de selle utilise les mêmes machoires et visserie. Un peu plus lourde que la Masterpiece, elle n'aura aucune limite de poids et aura l'avantage de filtrer les petites vibrations et de réduire la fatigue musculaire. Une version avec déport est en cours de développement.

    Plus anectodiquement, Thomson a aussi ajouté à son catalogue une guidoline et un set de cales de jeu de direction 1"1/8, de couleur noire ou argent. Ces produits sont disponibles dès maintenant, pour les fans inconditionnels de la marque.

    Lors de notre discussion, il a été question d'autres produits, déjà évoqués lors de nos précédentes rencontres. Mais les représentants de Thomson sont restés discrets sur ces sujets !

    Pour plus d'informations, consultez www.bikethomson.com


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :