Deux nouveautés chaussures chez Giro

La marque californienne revisite un de ses produits phares, l'Empire SLX, et introduit un nouveau modèle haut de gamme avec 2 Boa : l'Imperial
Publié le 06/07/2019 06:24 - par
1461 vues - 0 commentaire
  • Après avoir révolutionné le monde la chaussure de vélo en réintroduisant les lacets, Giro présente les nouvelles Imperial. Ces chaussures se placent tout en haut de la gamme Giro et sont les premières de la marque à n'utiliser que des Boa pour le serrage. Giro annonce avoir choisi ce système pour offrir plus de choix, bien que les lacets soient toujours une marque de reconnaissance importante pour la marque.

    Avec les Imperial, Giro introduit aussi une nouvelle semelle en carbone haut module, toujours en collaboration avec Easton, l'EC90 SLX2. Côté tige, Giro reconduit une construction similaire aux Prolight Techlace, avec un maillage monofilament renforcé par un polyuréthane soudé thermiquement. Dénommée Synchwire, cette technologie est moins extrême que sur les Prolight Techlace, pour plus de durabilité. Enfin, ce sont deux Boa IP-1 qui sont utilisés pour le serrage ; et rien d'autre !

    Les athlètes sponsorisés par Giro roulent ou vont rouler avec les Imperial dans les épreuves à venir. Ainsi, on a déjà vu les Imperial aux pieds de Tiffany Crownwell (Canyon//SRAM) lors du Tour de Californie. Thibault Pinot est aussi annoncé comme roulant avec les Imperial dans les épreuves à venir.

    Caractéristiques :
    - Masse : 215g en taille 42,5 
    - Tailles : 39 au 48, avec des demi-tailles entre le 42,5 et le 45,5
    - 3 couleurs : Noir, Blanc et Rouge Brillant 
    - Tarif : 399,95€

    En parallèle de cette introduction, Giro a revu l'un de ses modèles phare, l'Empire SLX. Ce modèle haut de gamme à lacets est construit comme l'Imperial, avec la tige Synchwire et la nouvelle semelle Easton EC90 SLX2. Par rapport au modèle actuel, les SLX restylées prennent 10g à taille équivalente (à cause de sa semelle SLX2 ?), mais gagnent beaucoup d'aération. Giro remet donc les Empire SLX en course dans le marché, notamment par leur tarif un peu moins élitiste.

    Caractéristiques :
    - Masse : 185g en taille 42,5 
    - Tailles : 39 au 48, avec des demi-tailles entre le 42,5 et le 45,5
    - 3 couleurs : Noir Carbone, Blanc Cristal et Bleu Iceberg 
    - Tarif : 329,95€

    Pour plus d'informations, visitez giro.com


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :