Grand Tour Paris, un nouveau challenge francilien

Arguant que les plus grands cyclistes ont tous sillonné les petites routes franciliennes, le Grand Tour Paris se propose de prolonger le fil de cette histoire et de célébrer cette grande terre de cyclisme et en même temps faire découvrir au plus grand nombre tous les charmes de cette région. Photos - © Grand Tour Paris
Publié le 03/12/2019 20:10 - par
1275 vues - 0 commentaire
  •  

    L'organisation de ce nouvel événement qui se déroulera en mai prochain (du 17 au 19) se plaît à rappeler que c’est à Paris que sont nées les courses cyclistes, bien avant même la création du Tour de France. Tous les plus grands ont sillonné ces routes qui entourent la capitale : d’Eugène Christophe à Louison Bobet, de Jacques Anquetil à Eddy Merckx, et, plus près de nous, de Laurent Fignon à Tony Gallopin.

    Avec le Grand Tour Paris, l'idée est de prolonger le fil de cette histoire et de réaliser une boucle magique de 540 km tout autour du Grand Paris reliant trois villes-étapes au patrimoine exceptionnel qui permettent de découvrir les beautés souvent insoupçonnées de la région capitale. (cf la petite vidéo amusante ci-dessous)

     



    Chaque étape devrait offrir une grande variété de paysages sur des routes ouvertes à la circulation mais sélectionnées pour leur très faible trafic.

    L'esprit
    En version 3 étapes, le Grand Tour Paris n’est pas une course et chacun peut choisir son allure dès l’inscription. Les départs seront donnés par vague avec la présence de régulateurs d’allure. Sur chacune des trois étape, 3 segments chronométrés seront proposés sur des portions entièrement sécurisées permettant de s'exprimer sur le Challenge GRIMPEUR pour les fanas des bosses ou le Challenges ROULEUR pour les fanas des gros braquets. Les participants peuvent choisir de participer à une seule des étapes, à deux ou aux trois, sur trois jours selon leurs envie, niveau et gourmandise.

     



    L’Ultra
    La version Ultra du Grand Tour est une épreuve sans assistance réservée à des cyclistes expérimentés. Organisée en collaboration avec la Race Across France, spécialiste des épreuves d’ultra-cyclisme, il s'agit d'enchaîner les trois étapes de la version "rando" et donc de couvrir la distance totale de 540 km en une seule fois. Le roulage en peloton y est autorisé.

     

     

    Plus d'informations sur le site du Grand Tour Paris


  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :