Levarg : Saracen va sortir un nouveau gravel

Marque anglaise, Saracen est plus connue dans nos contrées pour ses VTT. Il serait pourtant réducteur de la cantonner uniquement dans ce registre. Dans une gamme de vélo plutôt large, un nouveau gravel est annoncé pour le mois de septembre.
Publié le 06/11/2018 06:56 - par
2612 vues - 0 commentaire
  • Afin de rester dans des tarifs acceptables, le cadre est en aluminium de série 6061. Pour limiter le poids et maximiser le dynamisme, les tubes sont à double ou à triple épaisseur. Comme bien souvent, la fourche est en carbone. Ce gravel s’équipe d’axes traversants de quinze et douze millimètres. Le Levarg remplace le Hack qui est actuellement au catalogue. C'est aussi l'occasion de recentrer les Gravels de la marque sur le diamètre de roues 650B ou 27,5 plutôt que sur du 700 comme les anciens Hack. Pour rendre ce modèle encore plus polyvalent, le dégagement permet de monter des pneumatiques d’une section allant jusqu’à 50 mm. La géométrie a été revue pour offrir une meilleure position les mains en bas du cintre. En montage Sram Apex 1X11, ce gravel sera vendu 2'500 euros.

    Plus d’informations : Saracen

     

    Sur ce prototype, le Levarg est monté avec la fourche de gravel Fox, une transmission Shimano monoplateau et en roues de 650B.

     

    La petite histoire de Saracen

    Saracen a été créer en 1983, une année plus tard la marque anglaise sortait son premier VTT. Madison a acquis la marque en 2009 avec pour objectif de remettre Saracen sur le devant de la scène.


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :