Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

LeBram - cycling wear à la française

Publié le 09/06/2017 06:59   par Etienne Plouze  

Le cerf est l'emblème de cette marque née aux portes de la vallée de Chevreuse. Elle s’adresse aux cyclistes les plus exigeants qui veulent allier style, technicité et fabrication responsable 100% française.

Une paire de passionnés

Née de l’association de deux passionnés : Jeanne, graphiste et mordue de vélo, avec Vincent, cycliste de haut niveau depuis de nombreuses années.

Jeanne est graphiste et roule depuis des années, c’est en partant du constat que très peu de marques en France proposent des tenues qui sortent de l’ordinaire qu’elle a imaginé et désigné le style élégant et raffiné des gammes leBram. Un objectif : rouler avec un look nouveau plutôt que tout en noir. D’où la création d’une gamme comprenant à la fois des maillots classiques et originaux, et un style qui casse les codes traditionnels.

Vincent lui a mis l’accent sur le développement technique des maillots et cuissards en collaboration avec les fabricants, compétiteur depuis de longues années et habitué à porter des produits de grandes marques de textile cycliste, il était désireux de rouler avec des matières légères, performantes et confortables sans pour autant négliger la durabilité et le prix de vente pour le consommateur.

Une fabrication française

Tous les modèles techniques sont faits main en Bretagne, dans des ateliers de confection emblématiques. On retrouve d’ailleurs sur tous les maillots et les cuissards leBram un petit drapeau français, une valeur ajoutée dont nous sommes fiers.
Vous ne passerez pas non plus à côté du détail discret sur le col de chaque maillot, marqué d’adages comme « « Fais toi la belle », « Mets du braquet », « Fais pas ta princesse », qui parleront aux amateurs.

Une marque dans l'air du temps

La marque trouve son inspiration dans la tendance cycliste mode d’outre-Atlantique et australienne, ce style graphique offre la possibilité aux passionnés de se démarquer des autres sur les routes.

Pourquoi LeBram ? LeBram évoque le cerf, le roi de la forêt fin et majestueux à l’image du cycliste et c’est ce qu’ont voulu transmettre ses créateurs à travers ce nom. Avec sa carrure, son élégance, le cerf est un animal noble pour qui la nature est son domaine.

LeBram, ce sont deux gammes qui se côtoient autour du vélo : la gamme sport et la gamme lifestyle.

La gamme technique leBram représente l’offre pour la pratique sportive du vélo avec une ligne de maillots et cuissards techniques, élégants et performants.

La gamme lifestyle leBram est plus orientée vers la pratique du vélo en ville avec un style graphique et décalé. Des motifs que les passionnés de vélo aiment arborer sur leur tee-shirt en toute occasion.

Ces collections sont vendues exclusivement sur le site Alltricks.fr

Instagram feed

Les coulisses de notre atelier de fabrication - LeBram from LeBram on Vimeo.

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze