Red Hood Crit: critos et fixies, de nuit dans les rues de Brooklyn

Red Hood Crit; c'est l'enfer dans la nuit. Les meilleurs des pistards se retrouvent pour un critérium et un gros prize money!
Publié le 07/04/2013 08:33 -
7870 lectures - 1 commentaire

RED HOOD CRIT

Depuis plusieurs années maintenant les organisateurs du Red Hood Crit ont relevé le pari de réunir pistard agueris et messengers professionnels sur les routes étroites et sinueuses de Brooklyn. C'est même devenu un évènement planétaire puisque la série se retrouve pour les mêmes festivités à Milan et Barcelone. Ce sera d'ailleurs Milan qui désignera le champion du monde de la spécialité à l'automne!

 

 

Les règles du jeu

Si tu veux repartir avec le gros paquets de billets verts, il te faudra commencer par respecter la liste de pré-requis: un vélo de piste, être dans les 200 premiers inscrits, passer les qualifs des 100, puis te mesurer à la crème de la crème, pendant 24 tours de 1,25km (30km). Quoiqu'il arrive, tout le monde est bienvenus à l'after party Red Hood Crit. Oh New York!...

 

 

Les stars

La première manche a Brooklyn s'est déroulée le week-end dernier et c'est Neil Bezdek qui l'emporte après avoir été ultra dominant l'an passé sur le circuit des critériums aux USA et avoir finis sur une chute à Milan il y a 6 mois. ATTENTION gros watts.

Des féminines viennent également relever le défi, mais pas de catégories ici, tout le monde s'aligne sur la même ligne, et passent les mêmes qualif. Si des athlètes sur piste olympique comme Ingrid Drexel s'aligne, la favorite et unique féminine à finir dans le petit paquet qui finalement passera la ligne après 40min dans l'arêne est Kacey Manderfiel, ce genre de fille qui finit 2nd sur des crits toutes caté...

Les accessoires

Comme toute organisation américaine qui se respecte, Red Hood Crit a sa propre ligne de goodies dédiées à la course, casquettes, casques, t-shirt, maillots, posters... Deux casques Giro aux couleurs et à l'esprit de la course, dont un tout frais Air Attack. Une collaboration avec San Marco a aussi donné naissance à cette jolie selle. Les goodies sont en vente sur THE bike shop New-Yorké de référence, Gage et Desoto, un shop dédié à la cultutre de la ville et du fixies.

 

 



Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2013-04-10 08:25:49 par Krachy

    Superbe, ça doit être bien fendard !
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?