Avant première - 3T Strada

Après la sortie l'an passé du premier Gravel aéro: l'Exploro. 3T Cycling et Gérard Vroomen son CEO lance un nouveau pavé dans la marre avec le Strada.
Publié le 22/06/2017 14:42 - par
5615 vues - 0 commentaire
  • Voici le premier vélo de route de 3T Cycling dans sa cosmétique proto. C'est aussi le premier vrai kit-cadre aéro pensé autour de pneus larges. Monsieur Vroomen (ex Cervélo) qui n'est pas à son premier coup d'essai, a fait le choix d'une transmission mono-plateau uniquement. L'intéressé estime avoir cinq ans d'avance, l'avenir nous le dira !

    Bien sûr ce vélo très à la pointe sera disponible seulement en freinage disque et dans un seul niveau de gamme pour le moment : Team. La gamme Team chez 3T se trouve juste en dessous du Ltd qui représente le haut de gamme. Nous n'avons pas les tarifs pour le moment, le Strada sera disponible courant août dans quatre tailles différentes de couleur rouge.

    Le Strada est prévu pour les pneus entre 25 et 30 mm selon les marques, illustration ici avec un Continental en 28 mm.

    Toutes les zones du cadre ont été travaillées pour réduire la traînée aérodynamique. Merci le mono-plateau qui se trouve être une aubaine pour cette zone boitier/pédalier.

    Le Strada est utilisable avec une bonne vieille cassette 11 vitesses, mais l'avenir de ce modèle en ailleurs.

    Côté cassette et roue libre, Gérard Vroomen ne nous a pas tout dévoilé. L'arrivée d'une cassette spécifique n'est pas à exclure. L'utilisation du corps XD ou plutôt XDR (R pour road) apparaît comme une solution. Après le VTT a déjà son groupe 12 vitesses avec le groupe SRAM Eagle, la route semble prendre le chemin du 1x12v.

    Que nous réserve Gérard ?


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :