Le Pinarello Dogma 65.1 de David

Il y a des vélos qui semblent n'exister que dans les catalogues où sur les salons. David est l'heureux propriétaire de l'un d'entre eux: un Pinarello Dogma monté en électrique... Un petit bijoux de design et de technologie.
Publié le 28/04/2013 18:22 -
20116 lectures - 1 commentaire

Peux-tu nous présenter ton vélo? Modèle, taille, année d'acquisition? Pourquoi ce vélo?

Nom et modèle : Pinarello Dogma 65.1

Taille : 53 (équivaut à un 54 axe/axe)

Année d’acquisition : 2013

Le Pinarello Dogma 65.1 de David:Par fidélité à cette marque depuis 6 ans. Je n'ai jamais été déçu. "

 

Pourquoi ce vélo ?

Par fidélité à cette marque depuis 6 ans. Je n'ai jamais été déçu. 

 

Peux-tu nous présenter les composants? Pourquoi les avoir choisi?

Il s'agit du dernier modèle de chez Pinarello, le Dogma 65.1, équipé du groupe Shimano Di2 (électronique) 11 vitesses, et des roues Shimano C35 à boyaux.C'est le vélo qu'utilise le Team Sky en 2013. Nerveux, rigide et extraordinairement confortable. Et quel bonheur de changer les vitesses en une simple poussée sur un bouton parfaitement situé sur les poignées. La 11 eme vitesse (enfin disponible chez Shimano) apporte également un plus en terme d'indexation.Enfin, les roues sont absolument géniales. Elles me font énormément penser, dans leur comportement, aux fabuleuses Campagnolo Bora qui équipent nombre d'équipes pros depuis des années.

 

"Shimano. Ça se joue sur des détails. Mais le diable est dans les détails. Et ceux là font vraiment la différence."

 

Depuis combien de temps fais-tu du vélo? 

16 ans.

 

Pourquoi tu roules?

Tout petit, je passais déjà des après midi entiers à suivre le Tour de France à la télé. Puis toutes les classiques. J'étais fasciné par la dureté de ce sport, et par la beauté du geste cycliste. Un mix  paradoxal et étonnant. Rare. Et j'y suis tombé tout seul dans la marmite ... Pas un cycliste dans ma famille !!

 

Quel genre de sorties en vélo fais-tu ?

Cyclos, sorties entre potes le we, et très prochainement en triathlon. J'ai hâte. Un pote m'a dit récemment que le "virus" était en moi ... Suis pas sorti de l'auberge moi !

 

Roules-tu en groupe ou seul ?

Les deux. Mais j'avoue avoir de plus en plus de mal à rouler seul ... 

 

Quel est ton vélo de rêve ?

Ben ... je crois bien qu'il doit furieusement ressembler à celui là !

 

Fun quiz : es-tu plutôt ?

 

Poulidor ou Hinault ? Hinault !!! Étant gamin, c'était mon idole. J'étais un vrai fan. Il incarnait la rage de vaincre. Impressionnant. Mais quel est le con qui a eu l'idée de le surnommer "le Blaireau" ??

Wiggins ou Froome? Entre les deux, il y peu d'Aicar ... Je dirais ... Froome. Apparemment plus sympa et plus humble que Wiggins. Et j'aime pas les rouflaquettes ...

Sprinteur ou rouleur ? Rouleur 

Chaussettes hautes ou chaussettes basses ? Basses !!!! Les "chaussettes" de cyclisme, ça-n'e-xiste-pas d'ailleurs ! En cyclisme, on porte des socquettes ! Un point c'est tout ! Nan mais ...

Du plat ou des bosses ? Des bosses, des cols, des cotes, des monts ! Faut que ça grimpe que diable !

Pneus ou boyaux ? Boyaux

Roues hautes ou roues basses? Hautes. Plus efficace. Plus joli. Mais gare au vent latéral. Faut parfais rester raisonnable. D'ailleurs en montagne, regardez bien, pratiquement plus un pro ne roule avec des jantes hautes ... 

Campa, Shimano ou Sram ? Shimano. Ça se joue sur des détails. Mais le diable est dans les détails. Et ceux là font vraiment la différence. 

Course ou cyclo ? Cyclos. Plus convivial. Et plus de diversité dans le profil des participants. Et parmi toutes les cyclos : l'Etape du Tour. Magnifique organisation. Et parcours de légendes. (Sauf en 2013 ! Zut alors ...)

VTT ou route ? Route. Mais je vais reprendre le VTT prochainement. Un ami, ancien Champion du monde de la discipline (véridique !) m'a proposé très gentillement de me réapprendre la technique VTT (sans pratique depuis 3 ans, je suis un peu à la rue désormais). Ça ne se refuse pas, c'est même carrément un honneur...

Critérium ou course en ligne? Course en ligne. Quel ennuie les critériums ... Pfffffff.. Nan ??

Alpes ou Pyrénées? Les deux mon général. Et le Mont Ventoux alors ??

Paris-Roubaix ou Milano-San Remo? Difficile de faire un choix. Roubaix pour le côté héroïque. La Primavera pour le côté incroyablement stressant dès l'abord des Capis jusqu'à la ligne d'arrivée. Un truc de fous chaque année. 

Tour de France ou Giro?  Tour de France !!!!


Galerie


Classé dans la categorie: VDR te donne la parole | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2013-12-20 02:59:28 par edoliedaniels

  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?