Liv/Giant : Giant drague ces dames...

Giant a profité de la Journée de la Femme pour présenter son concept global Liv/Giant destiné aux dames. On était parmi les invitées au Giant Store Paris Notre-Dame pour découvrir tout ça...
Publié le 03/04/2012 11:43 -
15544 lectures - 1 commentaire

Rendez-vous avait été donné au Giant Store Notre Dame, à Paris. A une date symbolique, le 8 mars, pour la journée internationale de la femme. L’objet de l’invitation à cette soirée 100 % féminine : le lancement de Liv/Giant, un concept global dédié aux dames qui veulent faire du vélo sous toutes ses formes. Joli programme.

Pour elles, rouler est une chose, pousser la porte d’un magasin de cycles en est souvent une autre et pas forcément évidente tant le lieu possède, dans l’imaginaire, l’image d’un antre masculin. Où mesdemoiselles et mesdames ne sentent pas forcément à l’aise - et on les comprend - dans cet univers mécanique, où on parle boulons plutôt que dentelles... 

Alors, Giant s’est mis en quête de conquérir le coeur de ces dames. Ce n’est pas la première fois que la marque s’y essaie. Le premier programme du genre remonte à 2003 avec le fameux «Giant for women». Mais Liv/Giant veut aller plus loin aujourd’hui avec un programme en accord avec son époque.

 

Maquillage et défilé de mode

Lorsqu’on pénètre dans le Giant Store Paris Notre Dame, impossible de rater le corner Liv/Giant entièrement dédié aux dames. Couleur rose de rigueur, un peu caricaturale, mais qui a le mérite d’être explicite. Décor minimaliste avec quelques vélos en expo et du textile. Pas la peine de montrer le cadre carbone dernier cri ou quelque innovation technologique. Giant joue sur l’esthétique et la sensibilité pour gagner le coeur de ces dames. 

 

Lors de cette soirée de lancement, séances de maquillage, petits fours et défilé de mode étaient au menu. L’occasion était belle de découvrir les produits dames, notamment une partie des 33 vélos de la gamme Liv/Giant, où l’on retrouve notamment six VTT, dix vélos urbains, trois VTC et six vélos de route. Les mannequins ont également présenté du textile et des accessoires dames. 

 

 

D’autres corners prochainement

«Sur quelle surface roulez-vous ? Quel niveau de pratique avez-vous ?» : Giant veut s’adresser à toutes les pratiquantes, quels que soient leurs besoins et leur façon de concevoir le vélo. 

Pour l’heure, deux corners entièrement dédiés aux dames, d’une trentaine de m2, existent en France (à Paris donc et à Périgueux), mais d’autres vont voir le jour prochainement. Les prochains sur la liste : Aix en Provence et Avignon. Giant France veut mettre l’accent sur ce concept déjà présent au Japon, en Australie, en Hollande et bien sûr aux Etats-Unis où une «communauté» Liv/Giant a même vu le jour. Mais les US, c’est un autre monde...  

 

Pourtant très attractive, la soirée au magasin Notre-Dame n’avait pas fait le plein au niveau des invitées. Signe qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire en France pour séduire la gent féminine.   

 
Pour découvrir la gamme route Giant dames : www.veloderoute.com/Gammes 2012/Giant Femmes


Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

 


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2012-04-03 12:30:20 par Flulle

    J'espère que Giant n'a pas ignoré le créneau des femmes qui veulent juste rouler sans forcément se parer de rose et de bleu.
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?