Alpe d’Huez X : Time sort un gravel !

Pour son premier cadre en gravel, l’ADHX, Time mise sur ses forces, à savoir un cadre en carbone et une géométrie tournée vers la sportivité.
Publié le 05/04/2022 13:30 -
2406 vues - 1 commentaire
  • Le cadre de l’ADHX est fabriqué selon les procédés habituels de Time en Europe. Voici un rapide résumé de la procédure. Le carbone est tressé en chaussettes. Pour son premier cadre en gravel, l’ADHX, Time mise sur ses forces, à savoir un cadre en carbone et une géométrie tournée vers la sportivité.  Mais pour son premier gravel, Time innove en utilisant de la fibre Dyneema à une hauteur de 20 à 25%. Cette fibre de polyéthylène, à très haut module, possède d'excellente qualité de résistance à l’élongation ou à l’abrasion. L’ajouter dans un composite/carbone permet de renforcer la structure sans prise de poids. Le Dyneema est rajouté dans les tresses des tubes horizontal et diagonal ainsi que dans la fourche.

     

    Cet ADHX possède une orientation plus sportive que voyage ou aventure. Le cadre est compatible avec une transmission mono ou double plateau. La géométrie est agressive, seul le tube supérieur se trouve pourvu d’inserts permettant de fixer une sacoche de cadre et il n’est pas possible d’installer des pneus plus larges que 40mm. Le cadre se décline en quatre coloris et en cinq tailles, il est annoncé à 3'499 euros. Le kit comprend le cadre, la fourche, les axes et le collier de selle.

     
     
     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2022-04-06 09:14:58 par Thierry ARRAMONDE

    Visiblement la cablerie n'est plus apparente. C'est assez bizarre de voir time faire çà en premier sur un cadre gravel.
    En effet, leur cardes routes ne sont pas encore à ce niveau si je ne m'abuse.
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :