Test : PRO outil de routage interne

Le routing interne est parfois une étape fastidieuse lors d'un montage de vélo. Une gymnastique qui peut-être simplifiée grâce à de bons outils spécifiques comme cet outil de chez PRO.
Publié le 07/12/2021 11:15 -
1920 vues - 0 commentaire
  • L'outil PRO PRTL0080 se présente comme un multitools, il est livré avec une housse de rangement. Son tarif est raisonnable comparé à la concurrence : 54,99 €. 

     

    Il est utile de commencer par lire la notice cela permet d'identifier les différents embouts métalliques. Ils sont au nombre de trois avec de haut en bas, le Di2 (installé sur notre faisceau), celui pour les transmissions mécaniques et celui pour les durites hydrauliques. 

     

    Une fois le bon embout installé, il est aimanté et va pouvoir se connecter avec l'aimant présent en bout du câble (120 cm) de l'outil. Le montage de notre groupe Shimano peut Di2 peut commencer sur notre cadre de Cyclocross qui n'est pas équipé de goulottes de guidage. 

     

    La suite est un jeu d'enfant, on plonge l'outil dans le tube diagonal à la recherche du faisceau préalablement introduit par le boîtier de pédalier. Les aimants puissants se connectent avec fermeté. On entend même un petit clac qui signifie que l'on peut tirer vers la sortie sans crainte. 

     

    Grâce à cet outil, on a réalisé en quelques minutes le passage de tous nos faisceaux Di2 à travers le tube diagonal, le tube de selle et la base arrière droite. 

     

    Simple et économique, cet outil PRO remplit parfaitement sa fonction. En fonction des besoins, il est possible de l'adapter pour réaliser des routings plus complexes à l'intérieur d'un cintre VTT comme dans la vidéo ci-dessous.

     

     

     

     

    www.pro-bikegear.com


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :