Les roues Chris King : bienvenue au thermoplastique !

Chris King va mettre sur le marché, dès le mois de février 2022, des roues atypiques : les jantes sont fabriquées dans un composite thermoplastique.
Publié le 09/11/2021 09:00 - par
1459 vues - 0 commentaire
  • Chris King est une entreprise qui se veut être écoresponsable, la firme américaine possède la certification B corp . Les jantes sont fabriquées dans un matériau dénommé FusionFiberTM, il s’agit d’un thermoplastique qui intègre des polymères à longue chaîne (très grande molécule, composés de milliers d’atomes). Revel utilise également un matériau similaire pour ses nouvelles roues. Les jantes sont annoncées robustes et recyclables, en cas de casse Chris King reprend la jante pour la recycler. Certes, il serait également possible de recycler le carbone, mais il s’agit un peu d’une chimère. Le recyclage du carbone dans le vélo n’est pas encore très actif.

    Sur le papier, ces jantes seront plus douces que des jantes en carbone, mais ça ne signifie pas que les roues seront molles, ni aussi molles que les roues à bâtons des BMX des années 1980.C’est grâce à ce matériau «écoresponsable» que Chris King a décidé de lancer une collection de roues qui comprend trois modèles VTT (29’’, 27.5’’ et mulet) ainsi qu’un modèle gravel/route. Ces roues sont annoncées disponibles dès le mois de février 2022. Rappelons que la distribution de Chris King est assurée en France par Mohawks , sauf pour ces roues... Celles-ci risquent d'être uniquement disponibles sur le web ! Ces roues sont garanties à vie, les moyeux existent en neuf coloris et plusieurs options de corps de roue-libre existent.

     


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :