Titane : Mosaic pour Search And State

Quand un tailleur de titane rencontre un tailleur de mérinos... Lassé de rouler sur des vélos "tout-venant" le staff de Search And State s'est un peu laché lors de cette collaboration !
Publié le 13/04/2021 18:51 - par
1966 vues - 0 commentaire
  • Peu connu en Europe, Mosaic est néanmoins l'un des cadreurs Titane les plus réputés des Etats-Unis. En plus de proposer un fit sur mesure, il est aussi possible de faire réaliser des peintures extravagantes, il est vrai parfois bienvenues pour contrebalancer l'austérité naturelle du titane brut.

    Et c'est précisément ce qui saute aux yeux dans cette commande du "couturier" new-yorkais Search And State à l'artisans Mosaic Cycle du Colorado. Le thème Camo, grand favoris du styliste de SAS a été repris pour ces deux machines d'exception, sans toutefois totalement absorber le titane nu, bien pratique, notamment sur les bases.

     

     

    Au-delà de la peinture custom, le cahier des charges de Search and State était de "simplement" s'adapter au réseau routier de l'état de  New-York, et des routes routes goudronnées (ou pas) de la Nouvelle Angleterre, qui présentent un gravel connu pour être particulièrement lisse. Il en résulte un vélo "All-road", plus que gravel... et qui s'apparente même à un route à gros pneu, plus qu'à un véhicule réellement tout terrain.

     

    Pas de quoi passer en monoplateau ou en pneus à crampons donc, mais au contraire, l'occasion d'utiliser un montage digne d'un vélo de Pro Tour, à l'exception des roues au format 650b :

    Dura-Ace Di2, double plateau, roues Enve G27, et bien sur des pneus de légende pour ce type de surface, les René Herse "Baby Shoes Pass" en 650 x 42mm.

    La transmission est toutefois adaptée aux rudes montées, avec un 50x34 secondé d'une cassette 11-34, qui semble parfaitement fonctionner avec un dérailleur à chape courte !

     

    Côté style, rien n'a été mis de côté, et les vrais puristes du titane apprécieront : le montage utilise le matériau partout où c'est possible, et comprend  des porte-bidon en titane, une tige de selle en titane et une potence (sur-mesure) en Titane. cette dernière affiche en plus le logo SAS micro-billé qui vient sublimer le cockpit !

    Enfin, pour être totalement custom, SAS s'est permis le luxe de faire peindre une pompe Silca du même camo que le cadre... au point qu'on la remarque à peine !

    Reste ce que l'on ne voit pas, ou peu, mais qui n'a pas été négligé pour autant :

    Cintre Enve compact

    Collier de Selle Thomson

    Selle Repente "Kuma 4.0"

    Pédales SPD

    Boitier et JDD Ceramic Speed

    Moyeux Industry Nine

    Guidoline Arundel

    Porte-Bidon King

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :