Vélo en Grand : a l'assaut des routes et pistes Gravel de la Seine-et-Marne

Le département de la Seine-et-Marne offrira en septembre prochain à l'Île-de-France son premier événement grand public autour des pratiques du vélo. La Route et le Gravel seront en bonne place du côté des épreuves proposée alors qu'une épreuve de Cyclo-cross internationale devrait assurer le spectacle.
Publié le 21/01/2021 20:11 - par
3131 vues - 0 commentaire
  •  

    Patrick Septiers, Président du Département de Seine-et-Marne, et Christophe Jobic, Directeur général de Chlorobike, ont signé, ce jeudi matin à l'Hôtel du Département de Melun, la convention pluriannuelle de « Vélo en Grand » ! Le plus grand rendez-vous des fabricants et amateurs de vélo se tiendra du 17 au 19 septembre, sur l'île de loisirs de Jablines-Annet, site support de PARIS 2024.
     

     
    C'est un véritable salon du vélo urbain et un centre d'essai unique en France qui prend place durant 3 jours. Ouvert au grand public, Vélo en Grand propose de venir découvrir et de tester des milliers de vélos sur les 450 hectares de l'espace naturel de la base de loisirs de Jablines-Annet. Urbains, électriques, pliants, cargos, Gravel, de voyage ou nature, tous les types de vélos seront présents lors de ce salon unique en France aux allures de festival.

    Le salon de Vélo en Grand permettra au public de tester les vélos de leur choix parmi le nombreux modèles proposés sur les stands 


    Vélo en Grand incarne l'engouement des Français pour le vélo et témoigne de la volonté du Département de Seine-et-Marne de s'inscrire avec sa marque d'attractivité « Vivre en Grand ! » comme une destination vélo pour contribuer à améliorer le moral, la santé et l'environnement de tous.
     
    La programmation offre des randonnées thématiques accessibles à tous et des épreuves sportives destinées aux disciplines Route et Gravel, ainsi que des compétitions internationales de Cyclo-Cross et de MTB Eliminator.
    Une invitation à rouler, découvrir, se faire plaisir en famille ou entre amis pour partager de bons moments le troisième week-end de la rentrée !

     

    Le spectacle devrait être assuré du côté sportif avec, pour la première aux portes de Paris, une manche de coupe du monde UCI de MTB Eliminator

     
    « Au travers de ce projet intitulé « Vélo en Grand », nous avons souhaité matérialiser ce qui nous anime tous : faire de la Seine-et-Marne une véritable terre de sport, et plus particulièrement de cyclisme. Notre territoire dispose en effet de nombreux atouts et représente un terrain de jeux idéal pour pouvoir accueillir de nombreux événements de ce type, à la fois amateurs et professionnels. Les derniers mois nous l'ont une nouvelle fois démontré : la pratique sportive est essentielle pour tout à chacun et il est primordial que les collectivités, au premier rang desquelles la nôtre, s'empare de ce sujet majeur. Au-delà de cet aspect, il s'agit aussi d'un enjeu d'attractivité pour notre territoire, que nous nous attachons à mettre en valeur dans le cadre de notre marque de territoire « Seine-et-Marne, Vivre en Grand. » expliquait Patrick Septiers - Président du Département de Seine-et-Marne. 
     

    Offrant un riche patrimoine touristique, la Seine-et-Marne accueillera Vélo en Grand, un événement qui se veut convivial et familial


    « Nous ressentions une envie générale des fabricants, des distributeurs et des pratiquants de pouvoir participer à un événement vélo grand public adapté aux urbains et idéalement en Île-de-France. Nous avions également en projet de mettre à profit notre savoir-faire événementiel acquis en montagne pour bâtir un nouveau rendez-vous ambitieux après la rentrée, en plaine et près d'une métropole. La date et le concept étaient déjà définis, et nous cherchions le territoire idéal.
    Il aura suffi d'une rencontre entre les hommes et les femmes du Département de Seine-et-Marne et de Chlorobike pour que l'évidence se révèle. Au-delà de découvertes humaines sincères, c'est également la confluence de projets. L'ambition départementale de Patrick Septiers est de positionner durablement la Seine-et-Marne comme une terre de sport et de vélo. Quel territoire plus propice et attrayant pour cela que le Département le plus grand, le plus vert et le plus touristique de la région parisienne hors Paris ? Et quel plaisir et quel potentiel d'être accueilli par l'île de Loisirs de Jablines-Annet dans son vaste cadre naturel protégé, déjà adepte des grands événements et située à seulement 40 minutes de la Tour Eiffel, 30 minutes de Roissy Charles de Gaulle et 5 minutes de Disneyland.
    » confirmait Christophe Jobic - Directeur général de Chlorobike avant de parapher avec enthousiasme la convention

     


  • Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :