Assistance neutre : une page se tourne pour Mavic !

En 2021, Mavic cesse son programme de support d’assistance neutre. Après quarante-huit années de présence sur les plus belles épreuves du cyclisme professionnel tel le Tour de France, ou les épreuves grand public tels le Roc d’Azur ou l’Étape du Tour, une page se tourne.
Publié le 21/01/2021 09:00 - par
3450 vues - 0 commentaire
  • Suite à son rachat en 2020, Mavic a pris une nouvelle direction. La marque française souhaite être plus proche de sa clientèle et des passionnés. Le nouveau directeur général, Christophe Bouvet : «Notre objectif premier est de nous rapprocher de nos clients et des passionnés de vélo et de VTT. Dans cette optique, le Service Course Mavic planifie une participation sur une sélection d’épreuves pour renforcer sa position au cœur du vélo, en choisissant des évènements de toute taille, de petites épreuves pour les puristes aux organisations rassemblant des milliers de pratiquants. L’expérience est basée sur plus de 48 années à servir les coureurs professionnels et les amateurs, au cœur des courses les plus importantes, et à fournir un support technique de qualité à tous les passionnés

     

     

    Mavic ne quitte donc pas le monde de l’assistance, nous les retrouverons sur quelques épreuves de VTT, de route et même possiblement de gravel. Cette situation s’explique en partie par la nouvelle orientation prise par Mavic et par ls fin d’une longue et étroite collaboration avec ASO. Le calendrier final sera annoncé tout prochainement, et outre ces événements, il sera également possible de revoir les voitures jaunes sur certaines épreuves professionnelles. Nous espérons que ce changement n’impactera pas trop les valeureux et fidèles passionnés du SSC.

    En 2021 Shimano fête ses cent ans, l’occasion était belle de signer avec ASO pour toutes ses épreuves (Tour de France, Paris-Nice, la Vuelta, Liège-Bastogne-Liège et Cie). Shimano n’est pas un petit nouveau dans le monde de l’assistance neutre, la marque nippone possède une ancienneté d’une vingtaine d’années dans ce domaine. Shimano a notamment œuvré sur la Vuelta, le Giro ou le Tour des Flandres.


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :