Mercier : le retour !

Glorieux passé, élan d'avenir et criante modernité...avec ses nouveaux produits, la famille Mercier est de retour ! Elle nous présente une nouvelle ligne textile hautement sophistiquée, et qui entend marier l'excellence technique à une élégance d'avant-garde et l'art de vivre que le monde entier nous envie.
Publié le 24/10/2020 08:54 - par
2079 vues - 1 commentaire
  • Mercier ! Plus qu'une marque, Mercier est un monument du cyclisme français... même si l'heure est au renouveau, et à l'écriture d'une nouvelle histoire, impossible de ne pas évoquer au moins ses deux coureurs les plus emblématiques, rien de moins que Louison Bobet, et Raymond Poulidor !!

    Si les maillots Mercier ont animé les Tours de France d'antan, ils accompagneront désormais le cycliste élégant, désireux d'avoir le meilleur de la technique et du style, avec une ligne textile hautement sophistiquée.

    Côté produit, la gamme est encore "courte", avec un cuissard très travaillé, dans les plus belles matières, un maillot bien entendu, et les accessoires indispensables : sous-vêtement, chaussettes, casquette et manchettes des glorieux départs matinaux.

    Une silhouette complète donc, qui permet de prendre la route sans faux pas, et qui s'avère, à l'usage, particulièrement soignée et technique. Esthétique et graphisme, sont bien sur hautement travaillés, mêlant les couleurs historiques, à de subtils restylages des logos : un modèle d'équilibre entre héritage et renouveau...

     

     

     

    L'art de vivre Mercier

    Bien entendu, personne n'ignore que ce secteur du textile de vélo haut de gamme a fait l'objet de toutes les convoitises ces dernières années, et que la partie sera rude. Pour autant, Mercier arrive avec de sérieux arguments, très en phase avec l'époque "post Rapha".

    Bien sur l'histoire et le poids du nom aurait pu peser dans la balance, mais c'est au contraire l'excellence technique, l'élégance et un certain art de vivre "à la française", qui président aux nouveaux horizons cyclistes de la famille Mercier, sans aucune nostalgie !

    Concrètement, il sera avant tout question de proposer un niveau de qualité proche de la perfection,  un style d'avant-garde et enfin d'assumer aussi les inévitables écarts gastronomiques pré et post rides... bref une approche pas si paradoxale, mais au contraire très réaliste de notre engagement à tous : passionné mais loin d'être sans concession à la pure performance sportive !

     

     

    En selle... nous avons pu rouler cette superbe tenue, et particulièrement apprécié les coupes hautement travaillées, sans aucun doute très "fittée" dans la tendance actuelle, du moins celle qui se rapproche de ce que porte les pros (jambes et manches longues, maillot court)

    Les matières "denses" donnent une impression luxueuse et une isolation "trois saisons" très polyvalente, permettant de s'adapter à une grande plage de température. Avant même le premier coup de pédale, il est évident que le travail fourni, est à la hauteur du discours . Coupe, façon, matière, tout dans cette tenue procure une impression ultra qualitative.

    Le cuissard est particulièrement réussi, avec notamment un "harnais" qui maintient la peaux en place sans serrer-tirer-tenir chaud. Par ailleurs, la peaux elle même est une des plus confortable que nous ayons testé (et parait-il la plus onéreuse du marché).

    Détail style : la longueur des jambes...d'une justesse de tailleur anglais !

    Les "accessoires" ont fait l'objet d'autant d'attention que les pièces maîtresses : le base-layer est la pièce la plus fun avec ses logos restylés façon monogramme. Par contraste, les manchettes font dans la plus stricte sobriété, mais en couleur.

    Enfin les chaussettes sont un manifeste à elles seules, d'une hauteur magnifiquement assumée, un poil plus hautes que les plus hautes que vous aviez : on adore !

     

     

     

    D'autres pièces arriveront pour l'hiver... à suivre.

    pour patienter, LA vidéo !

     

    Mercier - Ardeche from Mercier on Vimeo.

     

     

    Infos

    Disponible en ligne sur mercier.cc

    Design français - Tissus provenant de France ou d'Italie. Confection italienne

    Tarifs

    Cuissard : 230€

    Maillot : 175€

     

     


  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2020-10-25 17:32:48 par Arno92

    Ils ont l’air très bien et assez sobres. Par contre le prix pique un peu...
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :