Bike Check : le Curve Belgie V3 de Ryan

Non le titane n'est pas forcément austère... Curve le prouve avec ce route disque totallement customisé pour leur bien aimé collaborateur Ryan.
Publié le 01/06/2020 13:03 -
4904 lectures

Plus habitué à présenter des vélos d'une sobriété en phase avec leur rusticité, Curve s'est attelé à l'exercice difficile d'associer une couleur au titane. Exercice traditionnellement réalisé par la distribution de quelques touches d'anodisation par-ci par-là, ce qui n'a pas été le choix de Curve, bien au contraire, dont le parti-pris est TOTAL !

 

Le modèle présenté, est le "Belgie Disc" 3eme du nom, soit probablement la vision australienne de ce que doit être un vélo de route moderne destiné à résister aux hivers des Flandres et des Ardennes. Sur ce critère météorologique on ne peut que leur donner raison. Du titane à l'épreuve de la corrosion, des disques pour l'humidité, de la place pour des pneus "taille pavé"  (30mm), et surtout des proportions classiques à même de se faire une place dans les pelotons les plus conservateurs.

On s'arrête là pour le classicisme... le reste n'est que débauche de composants américains (Sram Axs, Zipp, Chris King...), composants maisons (cercles carbone en 45mm, cintre évasé) et surtout peinture Orange, comprenant un dégradé, et des motifs camo sur la fourche, la potence, la tige de selle, et le cintre, le tout matché à l'anodisation "Bourbon Matte" de Chris King... bref un gros boulot de peinture, réalisé par Velocraft, un des artisans les plus réputé d'Australie.

Le résultat n'est forcément pas fait pour plaire à tout le monde, mais il est en tout cas bluffant, et permet d'envisager le titane autrement !

 

Pour une finition plus classique, la gamme Curve, offre des finitions plus consensuelles, à des tarifs très placés (pour du titane) à 4000 Dollars Australiens pour un Kit Cadre, soit +/- 2400€

 

   
   
   
   
   
   
   
 

 

 

 

 

 

 

 

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?