Mode : Oh my socks !

«Vous êtes diagnostiqué "Socks Addict". C'est grave docteur ?». Cette conversation aurait pu très bien être issue de notre dernière consultation chez l'addictologue. Force est de constater que l'on a développé un vilain penchant pour la chaussette de cyclisme. C’est apparu lentement depuis nos débuts dans les sous-bois et cela a pris des proportions problématiques avec l'accroissement du nombre de kilomètres parcourus sur la route. Je les aime hautes et colorées, en voilà une sélection de mes favorites du moment. A la fin de cet article, nous vous montrerons pourquoi certaines de ces chaussettes se ressemblent de très près tant par leurs qualités que par leurs designs.
Publié le 08/03/2016 15:54 -
6813 lectures

The Athletic

The Athletic est né presque par hasard, l'histoire raconte que Julie Krasniak (ex-crossgirl de haut niveau) a offert à son compagnon Jeremy Dunn (ex Rapha) une série de chaussettes avec le motif de la moquette de l'aéroport de Portland (PDX). Jeremy avait en effet pris l'habitude d'échanger avec ses amis des photos de moquette d'aéroport lors de ses nombreux voyages. Le modèle est un succès commercial et l'histoire débute ainsi pour offrir aujourd'hui un large choix de chaussettes et d'équipements sportifs pour le vélo et la course à pied. La marque est donc américaine avec une touche lorraine sous l'impulsion de Julie qui n'oublie pas ses racines même si elle vit à Portland depuis plusieurs années.

Mt. Fuji Ekiden Orange

On aime les belles colorations chez The Athletic, ici le modèle conçu pour notre magazine de VTT : Vélo Vert Magazine. Chaussette disponible sur notre boutique ICI.

Lien web : www.theathleticcommunity.com

Prix : entre 12 et 25 $

Twin Six

La marque du Minnesota a pour emblème le chiffre 6, motif que l'on retrouve sur la plupart de ses productions. Depuis plus de dix ans, Twin Six est à la pointe de l'habillement du cycliste alternatif. Pour 2016, Twin Six nous régale avec une collection exceptionnelle, cela vaut le coup d'oeil. Depuis l'an passé, la marque a également lancé plusieurs kits cadres titane ou acier pour la pratique du Touring, CX ou Gravel.

Chaque chaussette a son histoire : plus grises que blanches, ces T6 Métal ont quelques heures de pédalage au compteur.

Lien web : www.twinsix.com

Prix unique de 14$

Handlebar Mustache

Encore une histoire de couple, Brett le "moustachu" et sa femme Ashley travaillent de concert pour proposer une gamme de chaussettes à la pointe de la mode. Le couple réalise aussi quelques T-Shirts imprimés à la main dans leur atelier de Boulder, dans le Colorado.

Le modèle City en Turquoise

Lien web : www.hbstache.com

Prix : entre 15 et 23$

Rafal

Jeune acteur tricolore dans le monde de la chaussette, Rafa'l s'est fait une belle place au soleil dans les pelotons. Bien présent en local dans le magasin de vélo, Rafa'l a débuté par la chaussette aux couleurs des drapeaux nationaux. Rafa'l a même créé des chaussettes pour quelques régions françaises, on retrouve bien souvent ces modèles aux pieds des jeunes sélectionnés dans les comités régionnaux. Rafa'l équipe même aujourd'hui l'équipe de l'Armée de Terre et a étendu son catalogue avec des tenues complètes.

L'Union Jack par Rafa'l.

Lien web : www.rafal-sport.com

Prix unique de 14.95€

Ridge Supply

C'est notre dernière découverte sur Instagram et on est assez fan. Ridge Supply décline son modèle Skyline dans beaucoup de déclinaisons différentes. Il est facile de trouver ses couleurs favorites ou tout simplement celles de son club.

Panorama de chaussettes Skyline.

Lien web : www.ridgesupplysocks.com

Prix : entre 15 et 20$

Sock Guy

Parmi les pionniers dans le domaine à notre connaissance, Sock Guy fut peut-être aussi l'une des premières marques vendues par les vépécistes en France. Aux États-Unis, la marque est une institution, chaque université à sa chaussette et de nombreuses manifestations font appel à Sock Guy pour réaliser un souvenir que porteront les participants durant ou après la course.

Nombreuses sont les petites marques de composants qui font appel à Sock Guy pour alimenter la rubrique "Apparel" ou "Goodies" de leurs sites web. Ici une chaussette en laine reprenant la face du loup Wolf Tooth Components.

Lien web : www.sockguy.com

Prix : entre 10.95 et 19.95$

Qui tricote toutes ces chaussettes ?

Il existe une petite usine en Caroline du Nord qui tourne à plein régime pour satisfaire la créativité d'un grand nombre de marques. Ce lieu de production appartient à DeFeet qui dispose de machines performantes pour obtenir un niveau de qualité constant. DeFeet produit également sa propre gamme avec des modèles se rapprochant parfois de ces sous-traitances. Il est facile pour la marque d'être à la pointe en produisant elle-même les chaussettes pour ses concurrents. Pour les Européens et certaines marques US, l'Italie est toujours l'un des lieux de production de prédilection avec un savoir-faire centenaire.

La machine à tisser chez DeFeet.

Une autre machine en pleine réalisation d'une chaussette de contention.

1994 : DeFeet était déjà un acteur leader dans le monde de la chaussette fournissant l'équipe Gan en chaussettes personnalisées.

Leviator, Aireator, Cyclismo, Leviator Trail, Classico ou encore Blaze Wool chacun trouvera une DeFeet pour se pratique. Certains modèles sont déclinés en plusieurs hauteurs et avec une fibre de laine pour l'hiver. 

Célébration de la fête méxicaine du jour des morts sur un modèle Aireator.

Lien web : www.defeet.com

Prix : entre 11.90 et 19.99€



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement