Record de l’heure : Matthias Brändle va défier Jens Voigt

C’est le jeudi 30 octobre à 19h que le cycliste Autrichien Matthias Brändle s’attaquera au record de l’heure sur la piste du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle (Suisse).
Publié le 23/10/2014 13:44 -
6294 lectures

Le professionnel de l’équipe Iam Cycling est de par son gabarit, 189cm pour 75 kg, un spécialiste des chronos. Il est actuellement le Champion d’Autriche du CCLM. La piste du CMC, située dans l’antre de l’UCI à Aigle, a été dessinée et conçue par Ralph Schürmann. Réalisé en pin de Sibérie, il permet de rouler très vite.

Le président de l’UCI, Brian Cookson, se réjouit de cette tentative : «Je suis ravi qu’un jeune coureur s’attaque à son tour au Record de l’heure, quelques semaines seulement après la magnifique performance réalisée par Jens Voigt. Cela démontre que ce record fait à nouveau rêver les athlètes, y compris ceux de la nouvelle génération, et les fans de cyclisme. Je suis convaincu qu’à l’avenir, beaucoup d’autres coureurs tenteront d’inscrire eux aussi leur nom sur la prestigieuse liste des détenteurs du mythique Record de l’heure

 

Ce record est une histoire personnelle pour Matthias Brändle : «Je suis concentré à 100% sur ce projet qui me tient vraiment à cœur. Si j’ai choisi de tenter ma chance, c’est que, depuis ma plus tendre enfance, je suis impressionné par l’homme Jens Voigt. Sa personnalité et son style ont marqué mon esprit. Attaquer encore et toujours dans n’importe quelles conditions et se battre jusqu’à l’épuisement tout en sachant que la chance de gagner demeure infime est aussi devenu ma marque de fabrique. Après la tentative réussie de Jens Voigt, j’ai pensé qu’il avait réalisé son rêve et je me suis surpris moi-même à vouloir aussi commencer à rêver l’espace de quelques semaines. Juste imaginer si j’avais les qualités nécessaires pour me battre contre le temps et les mètres. Malgré le couac connu quelques jours plus tard lors du contre-la-montre des Championnats du Monde de Ponferrada, je suis resté serein. Cela m’a même encouragé à tenter ma chance. Et aujourd’hui encore, je ne sais pas si je parviendrai à battre la marque actuelle. Mais comme d’habitude, il s’agira d’une lutte de tous les instants entre le temps et moi. Et rien que pour ça, je suis vraiment impatient d’arriver au jour J !»

Le teaser

 

L’entrée est libre pour cette tentative de record de l’heure. Les portes ouvriront dès 18h. Il sera également possible de suivre ce défi sur le web : https://www.youtube.com/user/ucichannel


Galerie


Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?