JC Peraud : «J’aimerais faire une ou deux courses de VTT cette saison»

JC Peraud était à Lille ce jeudi dans le cadre de la présentation à la presse des différentes équipes et partenaires techniques de B’Twin. Dont il fera partie ! L’occasion de lui demander deux ou trois petites choses avant le début de saison sur route qui approche...
Publié le 09/01/2015 20:04 - par
3803 vues - 0 commentaire
  • Surprise... JC Peraud, dans les locaux de B’Twin à Lille, on aurait manqué un épisode ? Eh bien oui, c’est nouveau : à partir de cette saison, le deuxième du dernier Tour de France sera bel et bien l’un des athlètes soutenus par la marque française. JCP portera en effet des chaussures B’Twin. Son contrat avec Mavic arrivait à expiration. Si les termes de son nouvel engagement restent bien sûr confidentiels en termes financiers, il a été séduit par «la perspective de collaborer au développement des produits», au même titre que les coureurs de la Française des Jeux (Arnaud Démare et Jérémy Roy étaient également présents) pour le partenariat «textile».

    Tout juste de retour des Gets, JC Peraud a également fait un petit point en notre compagnie sur la saison 2015, côté sport. Il a expliqué être un peu en décalage sur son tableau de marche par rapport à l’année passée : «Il y a eu beaucoup de sollicitations ces derniers mois. Je suis un peu en retard dans ma préparation, même si je suis moins pressé qu’il y a un an, lorsque j’avais repris au tour de San Luis, dès le mois de janvier»

    Cette fois, JCP patientera un mois de plus pour faire sa rentrée : «Je reprends au Tour d’Andalousie (comme la plupart des cadors du peloton international, du 18 au 22 février). Le premier objectif sera Paris - Nice (8-15 mars), même si je crains d’y être encore un peu juste»

     

     

    Cette reprise en décalé devrait cependant logiquement porter ses fruits... plus tard. «Je serai bien au Tour du Pays Basque et j’espère aussi être dans de bonnes dispositions au Romandie (fin avril), qui ne me réussit jamais parce que j’ai l’habitude d’y arriver émoussé. Cette année, je devrais m’y présenter plus frais».

    Comme d’habitude, sa préparation pour le Tour de France passera par le Critérium du Dauphiné (début juin), mais avant cela, JCP espère pouvoir caser dans son planning une ou deux courses de VTT courant mai : «Je dois regarder tout cela de plus près. J’aimerais faire une Coupe de France ou de Suisse par exemple», confiait-il. Vu l’agencement du calendrier, ce ne sera pas simple, mais pourquoi pas... «Avec Mickaël (Bouget, son entraîneur), on est convaincus des bienfaits que peut apporter le VTT sur la route. Il faudra juste voir dans quelle mesure c’est possible...».

     

    Galerie

  • Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :