Tirreno-Adriatico: Un cauchemar sur la 6ème étape

C'est une journée en enfer qu'ont vécu les coureurs de Tireno-Adriatico ce lundi alors que la course touche presque à sa fin.
Publié le 11/03/2013 19:56 -
5643 lectures

Une journée en enfer

L'avant dernière étape de Tirreno-Adriatico a lancé les coureurs sur 14 ascensions successives avec des pourcentages allant jusqu'à 27% obligeant un bon nombre de coureurs à mettre pied à terre. Quand il pleut dans le sud de l'Italie, il n'y a plus grand choses à espérer! Les twitts de nos amis pros en témoignaient cet après-midi...

Fabian Cancellara: tout ce que j'ai à dire c'est que l'étape d'aujoud'hui n'a rien à voir avec une course de vélo. On a grimpé toutes les côtes raides du coin. Je peux appeler ça sadomaso.

Même Froome encore leader au classement général avec 20' d'avance a qualifié la course ''d'étape de tueur''.

Du courage

La palme du courage du jour revient à Taylor Phinney qui après avoir vu tous ses partenaires de groupetto abandonner sous la pluie glaciale, a décidé de continuer et finir seul, 37 minutes derrière la gagne, pour son père Davis Phinney, gravement atteint par la maladie de Parkinson et ancien vainqueur d'étape sur le Tour de France. '' Je sais que si mon père était en bonne santé et avait eu à se battre 6H30 sous la pluie pour finir il l'aurait fait.'' S'en suivra un autre twitt, quelques heures plus tard '' Sur la table de massage en train de pleurer comme une petite fille,  J'ai eu envie de pleurer tellement de fois aujourd'hui...''

Une  grosse dose d'humilité qui contraste fort avec la victoire d'un certain Peter Sagan devant Nibali, prenant bien soin d'embrasser ses biceps au passage de la ligne... Il faut de tout pour faire un monde... euh... un peloton!

photos: teamsky.com



Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?