Paris-Nice : Chavanel s’impose et se replace au général

De Manosque à Nice, la sixième étape de Paris-Nice proposait un relief escarpé. Si un écrémage s’est fait dans le peloton, la victoire s’est tout de même jouée au sprint.
Publié le 09/03/2013 22:55 -
5336 lectures

L’échappée du jour a commencé à vaciller au col du Ferrier. Le travail des équipes Euskaltel et Sky durant ce passage montagneux se poursuit dans la descente. Les coureurs de BMC, avec Philippe Gilbert en embuscade, prennent le relais pour fondre sur les attaquants du jour. La jonction est effective juste avant le sprint intermédiaire de Tourettes-sur-Loup, après 181 km de course.

 

Copyright ASO

Sylvain Chavanel place une attaque, il empoche empocher trois secondes de bonifications. Il ne s’arrête pas et tente  une sortie en compagnie de Velits (OPQ) et Grivko (AST), mais le trio rentre dans le rang 9km plus loin. Sky contrôle le peloton, composé de soixante unités, en imposant un rythme démoniaque. Les principaux spécialistes ayant été exclus des débats prématurément, la situation se profile idéalement dans le dernier kilomètre pour Philippe Gilbert, mais aussi pour Samuel Dumoulin, qui a décidé de faire le match avec le Champion du Monde dans les 300 derniers mètres. Pourtant, dans les cent derniers mètres c’est Sylvain Chavanel, parfaitement calé dans la roue de Gilbert, qui surgit pour aller remporter la dernière étape en ligne de Paris-Nice. Les bonifications lui permettent de se hisser sur la troisième marche du podium provisoire, à 42’’ de Richie Porte.


Galerie


Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?