Sur quoi tu roules... Krachy ?

Nouveauté sur VélodeRoute ! Il est ton plus fidèle partenaire lors de tes sorties. Tu as une relation privilégiée avec lui, car il te permet d’assouvir ta passion. Tu le chouchoutes, tu le bichonnes, tu viens de l’acheter ou il t’accompagne depuis de longues années. Il t’a coûté toutes tes économies ou beaucoup moins que ça. En tout cas, c’est TON vélo et uniquement le tien. VélodeRoute t’invite ici à le montrer et à partager avec toute la communauté VDR un moment d’échange entre passionnés.
Publié le 22/11/2012 12:25 -
9292 lectures

Pour cette première édition, c'est Krachy, membre spécial du Forum, qui nous parle de sa monture. 

Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Le Chablais suisse c’est ma région d’origine et de cœur. Il s’agit d’une une contrée incroyable pour le vélo sous toutes ses formes. Les sentier, les cols et les infrastructures sportives abondent. Mes premiers écrits remontent à 1997 et je collabore avec le magazine Vélo Vert depuis 2001. Concernant VDR, j’avoue être un petit nouveau… Le cyclisme ne m’est cependant pas inconnu, par le passé j’avais franchi tous les paliers possibles en compétition.

Comment tu roules ?

Toujours sur la roue arrière, en wheeling… ! Plus sérieusement, mes divers vélos prennent l’air de quatre à six jours par semaine. Il m’arrive encore de me trouver sur une ligne de départ.

Quelles sont ta (tes) pratique(s) ?

Je passe du vélo de route aux virées enduro en VTT, sans négliger la piste, le BMX et le bike polo avec les potes. La polyvalence permet de ne jamais s’ennuyer !

Que recherches-tu au guidon de ton vélo ?

J’apprécie autant me balader à travers les cols de ma région que de s’amuser sur quelques petites courses. Le VTT c’est une quête éternelle vers les sentiers techniques et alpins. En BMX, je tente de dompter les sauts et sur piste on lâche les watts.

Quel budget consacres-tu aux vélos approximativement pour une année ?

Ce sujet est tabou !

Sur quoi tu roules ?

Les vélos se trouvent empilés les uns sur les autres, à chacun son tour d’être sous le tas… Je les apprécie tous, on va donc tirer au sort : am, stram, pic et pic…

Pourquoi avoir choisi ce vélo ?

Mon Scott Foil custom offre un bon rapport poids/rigidité et puis les coloris sont très VDR !

Peux-tu nous parler de ton vélo ?

L’ultraléger ne trouve pas grâce à mes yeux. Je fuis les vélos d’exposition et les vélos souples dès que l’on dépasse les trois-cents watts ! Suivant les roues utilisées, mon Foil me permet d’affronter la haute montagne ou de se tirer la bourre sur un «vire-vire». Je reste un inconditionnel des boyaux, ils allient à merveille rendement et confort. Les composants Ritchey ne sont pas bling-bling, mais question efficacité ils assurent un max. Le groupe Sram Red est upgradé afin d’économiser quelques grammes sans sacrifier la fiabilité.

Si toi aussi, tu as envie de nous parler de ton partenaire à 2 roues, tu peux le faire sur le Forum dans un premier temps.

Ensuite, nous publierons tes écrits sur veloderoute.com

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !



Classé dans la categorie: VDR te donne la parole | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?