Roule avec Greg Lemond dans le Nevada

Le premier américain à avoir gagné le Tour de France revient sur ses débuts et ses rêves devant les yeux ébahis de l'infatigable équipe Rapha Continental.
Publié le 21/11/2012 21:03 -
3574 lectures

C'est dans le Nevada, là où il a grandi que Greg Lemond coule des jours tranquilles. Greg Lemond c'est celui qui a été le premier américain à traverser l'Atlantique pour vivre son rêve dans l'équipe cycliste Renault-Elf-Gitane en 1980, la seule façon pour lui d'apprendre et de caresser le rêve de remporter un jour le Tour, il y apprendra à parler et écrire parfaitement français, signe de son engagement et clef de sa réussite sportive. Comment à 17 ans avec son père, ils ont décidé de faire du cyclisme et ensemble sont passés dans la même année de 3ème à 1ère catégorie alors que ni l'un ni l'autre n'avait envisagé cela avant, Greg étant un jeune skieur dont le coach avait proposé qu'il se mette au vélo pour améliorer sa condition physique. Dans la même année, 1979, alors qu'il n'est que junior, il devient champion des États-Unis junior puis du monde.

Une âme paisible qui malgré le temps et les années, repart pour 100 km dés qu'on le lui demande, entre temps, il aura été deux fois de suite touché par une balle en pleine poitrine lors de parties de chasse ce qui entraînera chez lui de graves problèmes de santé, et s'il a quelques difficultés à respirer il n'hésite pas à pousser la pédale avec cette classe des grands champions qui ne les quittent jamais, et de raconter ces histoires qui font les légendes.

 

 

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !


Galerie


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?