Eurobike : Mavic, on allège et on améliore encore

Chez Mavic, on a essentiellement travaillé sur du petit détail qui compte permettant de gagner sur tous les terrains, que ce soit en poids, en performance ou encore en freinage. Quelques nouveautés côté équipement du cycliste également.
Publié le 09/09/2012 20:16 -
19267 lectures

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

Tout d'abord, absolument toute la gamme de roues est compatible avec les corps de cassette Shimano 11 vitesses. Il suffit juste de retirer la rondelle externe située en fond de corps.

Ksyrium Elite S :
Nouveaux moyeux, nouveaux axes, nouveaux rayons. 30 grammes de moins sur la paire de roues.



Nouveaux pneus Yksion Pro (que l'on retrouve d'ailleurs majoritairement sur le reste de la gamme) doté d'une nouvelle gomme bi-densité offrant plus de rendement et plus de grip en courbe, avec toujours des modèles avant et arrière différenciés. Ce n'est pas tout, le dessin a été revu avec des petites rainures étudiées non pas pour améliorer l'adhérence mais plutôt pour améliorer l'aérodynamisme. Mavic prend une longueur d'avance sur le sujet, en s'attaquant à l'enveloppe après avoir longuement étudié la chose en soufflerie sur ses roues.  

Ksyrium SLS :
Nouvelle jante désormais usinée ISM 3D, c'est à dire que les parois sont usinées tout comme le pont inférieur. Dans le passé, la SLS utilisait uniquement la technologie ISM (usinage du pont inférieur uniquement). Et nouveaux pneus Yksion Pro. Résultat global sur la balance, - 90 grammes sur la paire.

Ksyrium SLR :
Nouveau revêtement Exalith sur les pistes de freinage et nouveaux patins de freins associés pour de meilleures performances.

R-Sys SLR :
Usinage ISM 3D dorénavant, nouveaux axes de moyeux, nouveau revêtement Exalith sur les pistes de freinage et nouveaux patins de freins associés. - 75 grammes par rapport à l'ancien modèle.

Cosmic Carbone SLE :
Nouveaux moyeux, nouveaux rayons, nouveau revêtement Exalith et nouveaux patins, nouveaux pneus Yksion Pro. 150 grammes de gagné par rapport à la version 2011 (La Cosmic Carbone SLE ne figurait plus au catalogue 2012 de la marque française).

Cosmic Carbone SLR :
Nouveau revêtement Exalith et nouveaux patins, nouveaux pneus Yksion Pro.

Cosmic Carbone Ultimate et Cosmic Carbone 80T :
Nouveaux boyaux Yksion Pro.

Cosmic CXR 80T :
Nouveaux boyaux à l'aéro travaillée, travail aussi sur le grip et le rendement, et nouveau "couvre-boyau" (se positionnant sur les flancs du boyau et se clipsant sur la jante pour améliorer l'aéro).

Comete Road :
Nouveaux boyaux Yksion Pro et revêtement Exalith. Mavic annonce un gain de poids de 50 grammes sur l'ensemble.

Comete Track :
Seule la cosmétique change.

Casques :
Les casques apparus l'an passé (voir : www.veloderoute.com/Eurobike : Mavic 2012 et www.veloderoute.com/Casque Mavic Syncro : premiers essais) reçoivent une nouvelle molette de réglage occipital plus légère (- 13 grammes par rapport à 2012).

Et surtout, arrivée d'un nouveau casque plus rond nommé Espoir.   

Chaussures :
Des petits changements sur plusieurs paires pour améliorer toujours plus les possibilités de réglage et le confort. Les modèles à semelle carbone reçoivent une semelle désormais aérée, aussi rigide que la "pleine".  
Et surtout, apparition de versions Maxi, plus larges, sur les Zxellium et Avenge.
La Zxellium Ultimate, toujours très légère gagne encore en rigidité sur la semelle mais surtout sur le chaussant avec des bandes de carbone repositionnées.


 

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?