Cannondale : les nouveautés 2013...

La marque américaine a dévoilé sa nouvelle gamme route et cyclocross. Il fallait s'y attendre : on parle de light, de nano-technologie ou encore de compétition pure et dure...
Publié le 27/06/2012 19:17 -
64779 lectures

Après avoir découvert le Slice de triathlon (voir la news ici) il y a quelques jours, voici les autres nouveautés majeures de la marque. Nous les avons vues, sans pouvoir les rouler une première fois, lors d'une présentation presse dédiée au VTT, dans l'Utah. Et ça vallait la peine de s'y attarder.

Parlons d'abord du fleuron de la gamme route, le Super Six, qui se dote d'une sobre mais somptueuse et ultime version "black edition", en employant pour l'occasion un nouveau cadre en nano-carbone encore plus léger. Cadre nu, il est annoncé par la marque à 655 gr, de quoi proposer un vélo complet à 5,2 kg, monté tout en Shimano Dura-Ace et composants Enve. Il n'existe qu'un seul montage sur cette base utlime. Ce cadre dispose d'une géométrie absolument identique aux autres Super Six, qui n'a pas changé depuis la saison passée. Dans la famille des Super Six, seule cette version utilise la nano-technologie. Ensuite, viennent les Super Six Evo (cadres à 695 gr), identiques à ceux de l'année dernière avec une fibre intermédiaire, et les Super Six standard. Il y a donc maintenant trois types de cadres en fonction de la qualité du carbone (qui déterminent donc les poids), pour les Super Six. Notons que Cannondale profite de la version nano et d'une version Evo pour inaugurer son nouveau pédalier Hollowgram SL2 double en une seule pièce. Le Spidering (c'est son nom) est annoncé autour de 483 gr, plateaux, manivelles et étoile intégrée compris (sans boitier). Il existe en 53/39 ou 50/34 et spécifique pour 10 ou 11 vitesses. Avec ce pédalier, Cannondale a évidemment cherché à gagner en poids et en rigidité.
 
 
Du côté du cyclocross, segment très porteur aux États Unis, Cannondale propose maintenant son premier vélo équipé en freins à disques mécaniques (à cables). Le Super X Carbon reçoit donc une version spécifique avec fixations d'étriers sur les haubans et sur la fourche. Ce cadre composite est également pensé pour pouvoir encaisser les contraintes engendrées par les freinages à disques. Le cadre du Super X Carbon existe toujours dans une version Cantilver.
 
 
 
 

Suivez l'actualité de VeloDeRoute sur Facebook et Twitter !

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?