Nouvelles roues Hunt à rayons carbone

1295 grammes, des rayons en carbone, des roulements céramiques... et un prix contenu ! le fabricant anglais Hunt propose une nouvelle paire de roues particulièrement alléchantes.
Publié le 24/09/2019 16:40 - par
3565 vues - 0 commentaire
  • Peu connu en France, Hunt est une  marque anglaise, jusqu'alors plutôt consensuelle dans son offre de roues.

    La gamme Hunt repose essentiellement sur des moyeux maisons et des jantes carbone proposés dans des packages très intéressants, notamment pour les specs très actuelles (larges) et un excellent rapport qualité-prix... mais ça c'était avant !

     

    Hunt passe aujourd'hui à l'offensive, avec ces roues : les 36 UD Carbon Spoke qui affichent 1295 grammes... une belle perf pour des jantes à pneus (tubeless) en 36mm de haut !

     

    Une offensive technologique d'abord, puisque l'innovation principale se situe sur l'utilisation de rayons en carbone.

    Bien sur ce n'est pas une première, mais jusqu'ici les rayons carbone ne faisaient qu'un avec la jante, tandis que Hunt a réussi à produire des rayons plus classiques qui  peuvent donc être rayonnés, justement (!) changés et ajustés.

    Il en résulte un système plus simple à produire, à entretenir... et forcément moins coûteux qu'un moulage type Lightweight ou Mavic CCU.

     

    Au final, les rayons sont bien entendu, plus légers (économisant environ 50 grammes sur une paire de roues), plus rigides (+30%), et plus solides. Au-delà du poids et des performances de l'ensemble, il est probable que les sensasions d'accelération et de réactivité soient particulièrement intéressantes et plaisantes en relance !

     

     

     

    La jante choisie pour l'arrivée de cette innovation est à profil "moyen-bas" en 36mm de haut, la hauteur probablement la plus passe partout, surtout avec une largeur de 26mm (externe), et une monte pneu classique et tubeless avec une très belle largeur de 19mm entre crochets. Hunt ne communique pas sur le poids da la jante ce qui laisse supposer qu'il est dans la norme, et que le gain de poids a surtout était réalisé sur les rayons et les moyeux qui semblent usinés avec soin.

    Pour couronner le tout, les roulements sont fournis par Ceramicspeed, une référence en la matière, pour garantir fluidité et performance maximale.

     

     

    Mais ce n'est pas tout... sans être bon marché, à 1379 £ la paire environ 1560 €), les Hunt 36 UD CS, nous semblent particulièrement attractive face à la concurrence à pneu, généralement plus lourde et plus chère, et sans l'attrait (supposé pour l'instant) du rayonnage plus rigide.

     

    Après plus d'un an de mise au point, le premier lot est en cours de production et sera disponible début novembre !

    Hunt a d'ailleurs mis en place un système de réservation pour satisfaire les plus pressés de tester ces bombes.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :