Business : nouveau standing et rayonnement européen pour les ProDays 2019

Apparus il y a 7 ans, les ProDays inauguraient cette année un nouveau format en investissant le hall 4 de Paris Expo Porte de Versailles en lieu et place du Parc Floral de Vincennes. Un changement bien orchestré pour ce salon Be to Be qui a été apprécié de la majorité des professionnels.
Publié le 30/07/2019 20:26 - par
1388 vues - 0 commentaire
  • Depuis plusieurs années, les ProDays avaient déjà gagné la confiance des professionnels du marché du vélo, détaillants, fabricants et distributeurs qui y trouvaient de bonnes conditions de travail et un large panel de marques et de produits.


    Le changement avait de quoi interroger. Mais finalement, les 19000 m2 n’ont pas perturbé la bonne tenue de l’événement programmé chaque année au mois de juillet. Pourtant, avouons-le on pouvait craindre que le changement ne soit pas très avantageux. L’apparente densité ressentie lors des précédentes éditions au Parc Floral plus intimiste pouvait laisser place à une sensation de vide dans un hall bien plus vaste et haut de plafond. On  avait déjà eu cette impression à l’occasion des dernières éditions du mondial du deux roues pour l’exposition dédiée au vélo en marge des halls consacrés à la moto. Mais il n’en a rien été. Les stands étaient accueillants et confortables, les allées agréables, la fréquentatioin juste idéale.

    De plus en plus de magasins, indépendants autant que sous enseigne auraient donc fait le déplacement cette année encore à l’occasion de ces journées de travail et d’échange qui permettent à chacun de préparer au mieux l'année à venir. Plus de 2600 professionnels du retail se seraient rendus à Paris Expo durant ces 3 jours pour rencontrer les 80 marques de vélos représentées et les 200 exposants représentant en tout 600 marques d’équipements et accessoires.
    Certains auront pu regretter le nombre moindre de visiteurs de la journée du mardi après des journées plus denses précédemment - les commerçants travaillent le mardi - mais finalement les contacts étaient finalement plus qualitatifs et confortables eux aussi et les exposants témoignaient majoritairement de leur satisfaction.

    Bref, pour cette nouvelle édition qui s’est tenue les 21, 22 et 23 juillet, l’équipe d’organisation dirigée par Thierry Meersman avait fait un pari ambitieux, mais force est de constater que celui-ci est réussi. Déjà, il faut préciser que le parc des expositions de Paris est plus facilement accessible par les transports en commun que le Parc Floral, c’est une évidence. Les infrastructures d’hébergement à proximité y sont également plus nombreuses et l’organisation ajoute la sécurisation du site permettant de préserver les stands et les biens exposés a permis de mettre les exposants et les visiteurs dans les meilleures dispositions.
    Le succès attirant le succès, les ProDays annoncent avoir pris une nouvelle dimension européenne, des magasins anglais, espagnols, belges et hollandais ayant fait le déplacement à Paris pour bénéficier du contexte de travail confortable et du gain de temps corollaire.

    L’organisation confortée dans ses choix stratégiques par la réussite de cette édition, se profile déjà la perspective d’une édition 2020 sur des bases identiques. Rendez-vous est pris pour juillet 2020 à Paris Expo.


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :