Essai : ARUNDEL Looney Bin

le porte bidon des aventuriers !
Publié le 07/08/2019 07:44 - par
2645 vues - 0 commentaire
  • Bidon et porte-bidon... une solution éprouvée, vitale, et pourtant non dénuée d'un grand conservatisme, et de certaines limites...

    Le fait est qu'en certaines périodes de l'année ou du monde, on ne peut tenir très longtemps avec 2 bidons de 500ML.... il y a bien des plus grands bidons, mais ils sont difficiles à utiliser avec un frame bag. Reste donc le Looney Bin d'Arundel, un "porte-bidon" extensible, cabable de maintenir toute bouteille du classique bidon de 500 ML, jusqu'à la bouteille de Coca de 2L.

    Certains parcours demandent plus qu'un litre d'eau

     

    Un porte-bouteille donc !

    Testé en conditions réelles sur un trip de 4 jours dans les Alpes du Sud, en pleine période de canicule, le LooneyBin s'est avéré une solution plus que pratique,  tout simplement vitale !

    LA MECANIQUE

    Le Looney Bin est réalisé en "plastique" souple, et se manipule par un système de verrouillage très efficace à crémaillère. Une fois le récipient en place, il faut serrer la molette, qui interdit tout mouvement.

     

    En pratique, il faudra donc généralement s'arrêter pour extraire la gourde, ce qui n'est pas un problème dans son contexte d'utilisation. La molette serre solidement sont chargement et offre un sentiment de sécurité agréable.

     

    De plus un pad intérieur en caoutchouc prévient toute vibration, et la tenue s'est avérée sans faille, même avec une grosse bouteille, et en particulier dans notre  utilisation plutôt extrême, dans du gravel "gros cailloux".

     

     

    Installation

    La cage est pourvue d'un double perçage, ce qui permet d'optimiser au mieux l'installation dans le triangle avant. C'est un point important, car il faut trouver le meilleur compromis, entre le deuxième porte-bidon, la taille de bouteille, et l'éventuelle utilisation d'un sac de cadre. Dans notre cas, sur un cadre en 55cm, nous avons réussi à utiliser des bouteilles de 1l à 1L25 en conjugaison d'un bidon standard et d'une petit sac de cadre.

     

    BILAN :

    Aussi simple qu'il puisse paraître, le Looney Bin est une solution totalement efficace, simple, pas chère, et qui peut même sauver la vie !

     

    SPECS

    Prix : 26,90€

    Poids VdR : 54 grammes

    Distribution : Mohawks


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :