Essai : Guidoline Supacaz

Supacaz apporte une note luxueuse au monde des guidolines... attirés par le plumage nous avons voulu en savoir plus sur le ramage...
Publié le 07/10/2019 09:03 - par
2233 vues - 0 commentaire
  • Un changement de cintre sur notre gravel était la bonne occasion pour prendre en main cette guidoline Super Sticky Kusk Classic, couleur Coffee évidemment (... nous y reviendrons une fois le vélo complètement finalisé!).

    Supacaz propose par ailleurs un grand choix de couleurs, de finitions, du plus sobre au plus bling-bling, il y en a pour tous les goûts et tous les vélos.

    Au déballage : la prise en main remplit ses promesses

    Le ruban offre effectivement une belle main, épaisse (3mm) et solide, bien en phase avec la qualité perçue. Il est livré avec deux scotchs de finitions noirs (donc non coordonnés a la couleur du ruban) et deux embouts de cintre, en aluminium vissés. Par contre, étrangement, pas de petit bout de ruban supplémentaire pour cacher les colliers des leviers.

    Montage

    Le ruban s'avère assez peu élastique. Il est donc un peu coriace à cintrer autour du guidon, mais promet une solidité de longue durée. Il faut dire que nous sommes partis de la potence pour éviter l'usage des scotchs noirs, ce qui ne facilite pas le départ. Arrivé aux extrémités... nous n'avons toujours pas de rab à découper pour cacher les colliers, puisque la longueur est calibrée au plus juste ! Le montage des embouts en aluminium est par contre une solution à la fois pratique, élégante, définitive !

    Au sortir de l'atelier, nous ne sommes pas peu fiers du résultat : la guidoline Supacaz donne vraiment un petit plus à n'importe quel vélo !

    A l'usage : un confort supreme !

    Une fois en route, la prise en main est des plus agréable et confortable. Epaisseur et  toucher sont des données très personnelles mais pour nous, cette épaisseur généreuse se marie à merveille à un cintre classique, au profil rond. Sur un cintre ergo ou aéro, le résultat serait vraissemblablement trop volumineux à notre gout.

    Comme le nom l'indique, le touché Sticky s'avère très proche des classiques Lizardskin, bien que l'aspect ne le laisse pas présager. A l'usage, l'épaisseur moelleuse combinée au touché collant, est très confortable et sécurisant. C'est vrai sur route, c'est encore plus vrai en gravel.

    Bilan

    Compte tenu du prix, on aurait aimé quelques centimètres de plus, notamment pour guidoliner un cintre en 44 ou 46 cm.

    Cela-dit, le confort est vraiment au top. Supacaz arrive a réaliser un ruban à la fois épais et moelleux, qui paradoxalement garde un look relativement fin.

    Quand à la finition, elle apporte une note sophistiquée du plus bel effet.

     

    Tarif 40 €

     

    Distribution Alternativ Sport

     

    Découvrir l'univers Supacaz


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :