Mavic Allroad : la famille s’agrandit

Pour compléter sa collection «gravel» qui comprend des maillots à manche courtes et longues, un gilet, un short et une veste, Mavic sort un nouveau maillot et un cuissard. Si on ajoute les éléments d’entrée de gamme Essential, la famille se montre très complète.
Publié le 07/04/2019 07:30 - par
851 vues - 0 commentaire
  • Texte : Amaël Donnet

    Photos : Mavic / Amaël Donnet

     

     

    Maillot Allroad Wind

    Ce maillot est réalisé dans un mélange de laine mérinos et de fibres synthétiques, il se place en produit complémentaire au modèle Allroad. Sa coupe se veut être plus sportive, moins urbaine donc, et il dispose d’une fermeture éclair intégrale. Les particularités de ce maillot résident dans ses nombreuses poches et dans un insert polyester, possédant un effet coupe-vent, placé au niveau de la poitrine. A l’arrière nous trouvons trois poches ouvertes et une poche disposant d’un zip. Sur les côtés, deux poches viennent en renfort. Ce maillot est disponible en cinq tailles (du S au XXL) et en coloris bleu-nuit et rouge. Son prix est fixé à 160 euros.

    Plus d’informations Mavic

     

     

    Cuissard Allroad Bib Short

    Jusqu’à présent, dans cette famille spécifique, Mavic ne proposait qu’un short. Bien que parfaitement aillé, ce n’était pas au goût de tout le monde. Afin de satisfaire un public plus large, la firme d’Annecy a conçu un cuissard. La technicité est de mise : c’est largement plus qu’un effet de style. Voici les points marquants de ce cuissard :

    • Le dos dispose d’un empiècement «mesh» très aéré.
    • Pour un meilleur maintien, les bretelles sont dédoublées (en forme de V) sur l’avant.
    • Au niveau des cuisses, le lycra en provenance d’Italie a été conçu pour soutenir la musculature et ainsi réduire la fatigue. Des poches sont placées sur les côtés.
    • Les tissus employés ont été développés pour être le plus durable possible.
    • La peau synthétique emploie des mousses à trois densités différentes. L’épaisseur, relativement importante, améliore l’absorption des petits chocs et des vibrations de 20% vis-à-vis d’une peau classique.

    Flouté obligatoire... Mavic n'a pas conçu ses poches pour embarquer ceci !

     

    Disponible en cinq tailles (du S au XXL), couleur bleu-nuit, 160 euros. Plus d’informations Mavic

     

    A l’essai dans l’Aveyron

    Au touchés, les tissus sont agréables et leurs motifs visuellement très flatteur. La finition de nos échantillons de test est plutôt bonne.

    La coupe du maillot s’avère décontractée, c’est assez proche du corps sans être moulant. Avec un thermomètre franchissement allègrement les trente degrés Celsius, nous n’avons pas réellement testé l’efficacité de l’insert coupe-vent. Ce qui est sûr par contre, c’est que, ce maillot s’avère confortable et qu’il ne crée pas de sensation surchauffe. Cela reste cependant un modèle à privilégier pour l’entre saison. De ce fait, on se réjouit toutefois de pouvoir le tester à cette période. Les multiples poches sont très pratiques, cependant il manque une poche pour ranger de manière sereine un smartphone moderne.

    Il faut prendre son temps pour enfiler ce cuissard, l’effet compressif est bien réel et il serait idiot de l’abîmer par impatience. La peau épaisse, qui ne donne toutefois pas l’impression de porter de couches, filtre parfaitement les petites vibrations : sur les parties «gravel» l’amélioration du confort est notable même s’il est difficile de la quantifier. On reste, c’est certain, plus longuement assis sur la selle. Parmi ses qualités, nous avons particulièrement apprécié les poches latérales et sa coupe sportive. Ce modèle nous semble être également polyvalent, un tel cuissard aurait également tout son intérêt pour les très longues sorties.

     

    Pour prolonger la lecture et pour mieux connaître cette famille gravel, voici notre essai des chaussures Allroad Pro construites en partie dans un tissu synthétique renforcé de kevlar.


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :