Nouveauté Factor : le O2 VAM

Un cadre disque sous les 700 grammes !
Publié le 06/07/2019 10:49 - par
2216 vues - 0 commentaire
  •  

    Une révolution dans la fabrication
    Non seulement l’O2 VAM défie les attentes des coureurs en repoussant les limites du possible avec un cadre à moins 700g, mais il constitue également une avancée décisive dans la fabrication de vélos en carbone : FACTOR a utilisé une méthode révolutionnaire de moulage par compression du carbone, ce qui a permis de réduire significativement le poids de la couche de carbone en appliquant des niveaux de pression extrêmement élevés pour expulser toute résine inutile, permettant ainsi un compactage supérieur des plis. Le résultat est un cadre non seulement plus léger, mais également plus résistant que l’O2.

    De plus, FACTOR a incorporé des matériaux de pointe, notamment le TeXtreme®, la fibre de brai Nippon Graphite et la fibre de boron dans le O2 VAM pour maximiser la fermeté et la rigidité tout en maintenant la conformité et le confort remarquable du modèle ViSTA.

     

     

    Le travail de développement de l’O2 VAM a commencé lorsque les cyclistes du WorldTour ont mis l'O2 original à l’épreuve entre 2016 et 2018. Armé d’une mine d’informations et de commentaires des coureurs, FACTOR n’avait pas seulement pour mission de remplacer l'O2, mais de créer une nouvelle norme pour ce que l’on peut attendre d’un vélo de route polyvalent. Cette évolution naturelle est clairement visible dans le dégagement accru des pneus de l’O2 VAM (30 mm mesurés), l’amélioration de l’acheminement et de l’intégration des câbles, tout en maintenant la géométrie éprouvée de l’O2 en course.

    Le résultat: plus de réactivité et de confort, des vitesses plus élevées et un fuselage plus sculpté.
     

    Annoncé sous les 700 grammes en version disc, l'O2 VAM reste aussi disponible en patin !

     

    De l'avis de la plupart des coureurs, la légèreté ne doit pas se faire au détriment de la dynamique et de la qualité de conduite. L’O2 VAM reste rigide et réactif sous la puissance du cycliste, bien que ce soit le vélo FACTOR le plus léger.

    Le boitier de pédalier redessiné et optimisé offre une rigidité en torsion exceptionnelle et un transfert de puissance instantané, tandis que la tige de selle fonctionne en harmonie parfaite pour offrir aux cyclistes des niveaux de confort et de souplesse durant de longues heures.

    Fourche et bases ont été dessinés pour accueillir des pneus de 30mm

     

    Disponible immédiatement chez tous les revendeurs officiels FACTOR et sur le site web de FACTOR (www.factorbikes.com/VAM), l'O2 VAM est proposé dans des variantes de freins à disque et à jantes avec un coloris carbone UD mat.

    L’O2 VAM commence à 5 499€ pour le kit cadre, qui comprend le cadre, la fourche, la tige de selle, le cintre intégré Black Inc, le boîtier de pédalier et le jeu de direction Ceramicspeed.

    Distribution : Dagg

     

    Bien que tourné vers le futur, le VAM accèpte aussi le cablage mécanique traditionnel, en interne

     


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :