RX8, la chaussure Gravel selon Shimano

Dans la foulée de ses groupes GRX dédiés au Gravel, Shimano présente une paire de chaussures pensée pour cette nouvelle forme de pratique et bénéficiant du savoir-faire et des technologies de la firme japonaise.
Publié le 05/06/2019 08:20 - par
4059 vues - 0 commentaire
  • Comme il y a des chaussures spécifiquement pensées pour la Route, le Cross-Country, la Descente, l'Enduro, Shimano a développé une chaussure spécifique pour le Gravel, pratique du vélo dans laquelle l'équipementier semble porter un grand intérêt.

     

    La question est de savoir ce qui change par rapport aux modèles dédiés au Cross-Country souvent choisis par les amateurs de Gravel. Pour gagner du poids, la RX8 fait l'économie de certaines caractéristiques habituelles des chaussures VTT XC, tout en préservant juste ce qu'il faut de crampons en TPU résistant à l'abrasion, le stabilisateur de talon et la semelle en carbone rigide que l'on retrouve notamment sur la XC9, fleuron de la gamme Shimano.

    Pour plus de polyvalence et s'adapter à l'usage sportif du Gravel, la tige du RX8 a été pensée pour offrir le meilleur équilibre entre tenue et confort pour une utilisation longue distance, toute la journée. Facile à serrer et à régler grâce à la molette Micro Boa IP1 combinée à une bande scratch au bout du pied, la RX8 s'adapte au mieux à toutes les formes de pieds et à toutes les affinités en termes de maintien, même en roulant. A l'intérieur la semelle Silvadur Stay-Fresh est censée préserver la fraîcheur et prévenir des odeurs sorties après sorties.

     

    Sur la balance, la RX8 afficherait 265 g en taille 42 soit un gain de 60 à 65 g par rapport au poids des chaussures de Cross-Country Shimano XC9 et XC7 grâce notamment à la coquille de talon plus petite, à l'absence de supports de pointes complémentaires et par le choix de la bande velcro de bouts de pied.

    Le RX8 est disponible en argent ou en noir dans une large plage de pointures de 38 à 50 avec des modèles spécifiques pour pieds larges. Une version spécifique aux femmes est également disponible en bleu marine.

    Shimano préconise l'utilisation des RX8 avec les pédales VTT Shimano SPD M9100 ou M8100. Le tarif annoncé est de 250 $ pour une disponibilité août 2019.

     

    Acheter les chaussures Shimano


    Galerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :