Bike Check : Norco Search XR Carbon

Chez Norco, spécialiste canadien du VTT, on sait une chose ou deux sur l'utilisation du carbone en tout terrain...cette version carbone du Search XR en est la démonstration, que ce soit pour du Gravel ou du Bikepacking
Publié le 06/12/2019 08:00 - par
576 vues - 0 commentaire
  • Découvert sur le Vélo Vert Festival, ce Norco Search XR Carbone a de sérieux atouts pour le Gravel et le Bikepacking. Du confort, du rendement et ,surtout une géométrie idéale pour le tout-terrain.

    Des gènes de  VTT dans un cadre racé !

    La géométrie est en phase avec les tendances tout terrain les plus agressives du moment, avec un boîtier bas (BBDrop de 73 mm) et des angles de direction que l'on trouvait sur des VTT il y a encore peu de temps : 71,5° sur la taille "53" (qui est plutôt un 54 cm).

    Les bases arrières sont travaillées à l'extrême. Avec une longueur de seulement 422 mm, tout en offrant un passage pour des pneus de 42 mm, et un montage double plateau, le Search fait clairement le grand écart entre réactivité, confort sans compromettre les choix d'équipements !

    Le décroché de la base droite permet de concilier double plateau, gros pneu et bases (ultra) courtes

     

    Mais le Search XR n'est pas "juste" un vélo de Gravel,.

    Il reçoit également tous les inserts de fixation pour du Bikepacking sérieux. Au programme, 5 porte-bidon (dont le traditionnel 3 eme sous le Down Tube, et 2 sur la fourche),

    Une pièce amovible se fixe sur les haubans pour monter un garde-boue et porte bagage arrière.

    Sur la fourche, on retrouve aussi les inserts pour garde-boue.

    Un insert permet de fixer un discret guide-chaîne pour protéger le cadre.

    L'équipement n'est pas en reste, avec un groupe Ultegra mécanique / hydraulique. Les rapports sont panachés par un pédalier Praxis sub-compact 48x32 marié à une cassette 11-34.

    Non le double plateau n'est pas mort !

     

    Le Search XR privilégie ainsi un bel étagement des rapports. Des périphériques Easton et les très bons pneus WTB Resolute en 700x42 mm (que nous testons d'ailleurs actuellement) complètent un vélo sans faux pas.

    Cette version carbone est proposée à 3799€.

    Enfin, et surtout, ce Search a fière allure avec sa peinture sable mat ! Couleur et finition on ne peut plus dans l'ère du temps.

         >>> Plus de photos dans la galerie

     

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :