Sécurité : Volvo et Poc s'associent pour mieux nous protéger

Les deux suédois unissent leurs forces dans la recherche et la prévention des accidents impliquants des cyclistes.
Publié le 06/07/2019 08:00 - par
518 vues - 0 commentaire
  • Volvo Cars, bien connu pour ses avancées technologiques dans la sécurité automobile, s'associe avec Poc pour développer un nouveau projet destiné à mieux protéger les cyclistes.

    Les collisions impliquant vélos et voitures sont souvent très graves, pour ne pas dire mortelles, Volvo veut améliorer les technologies préventives. A l'image de la détection de piéton et du freinage automatique, déjà existant, Volvo travaille déjà sur la détection spécifiques des cyclistes, mais entend aller bien plus loin.

    Dans un premier temps, le projet commun Volvo-Poc consistera à améliorer les procédures de crash-tests interne à Volvo, et à approfondir la connaissance des impacts lors des collisions.

    Les tests actuels d'homologations des casques cyclistes sont réalisés dans des conditions normalisées de chute et d'impact qui n'impliquent que des masses de laboratoire.

    Les chercheurs pressentent que la réalité de protection dans un cas concret de collision pourrait être assez différent de ce pourquoi les casques sont conçus. (D'une manière historique protection contre la chute au sol)

    Poc et Volvo entendent donc mettre en place des tests plus réalistes, impliquant l'impact sur un véhicule, et bien entendu en tirer des enseignements pour leurs futurs développements respectifs, dans la technologie préventive Volvo, comme dans la conception des casques Poc

    Un projet de longue haleine, qui démontre en tout cas le volontarisme Suédois d'offrir une sécurité meilleure, et qui va au-delà des homologations légales.


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :