Sacoche Silca Seat Roll Premio

Wrap, Roll & Ride !
Publié le 24/05/2019 15:20 - par
1639 vues - 2 commentaires
  • La sacoche Silca Seat Roll Premio est un bagage de selle pour transporter l'essentiel lors de vos sorties. Elle a la spécificité d'être souple et de s'attacher aux rails de la selle via un câble enroulé par une molette BOA. Un type de fermeture que l'on retrouve de plus en plus dans notre panoplie de cycliste. Après les casques chez Oakley ou Bontrager, Silca a développé en partenariat avec BOA cette Seat Roll Premio.

    L'intégration du BOA se fait sur une toile enduite, la molette et le crochet y sont solidement cousus. Le reste de la sacoche est composé d'une toile cirée bardée d'un épais fil réfléchissant formant un ensemble de losanges. Ce revêtement extérieur est doublé à l'intérieur par un tissu synthétique de couleur rouge. Une fabrication qui rend la Silca Seat Roll Premio quasiment étanche, il est cependant conseillé de l'enlever lors des lavages et de l'ouvrir pour qu'elle sèche après une sortie pluvieuse.

    Son contenu peut-être assez complet comme ici avec une chambre à air traditionnelle en 700x23, un gonfleur CO2 avec sa cartouche et un multi outils de bonne taille. On peut aussi y loger une chambre à air plus grosse en 27.5 ou en 29 pouces. Si la capacité de la Seat Roll Premio est un peu juste pour vous, Silca propose une version "Grande Americano" dans le même esprit. Passons à l'installation en quelques étapes relativement simples après avoir un peu tâtonné au début.

    Premièrement on charge les poches en veillant à mettre la chambre à air au centre.

    On rabat la partie haute.

    On replie les côtés.

    On attache ma sangle élastique du bas vers le haut.

    On passe entre la coque et les rails de la selle le câble (rouge) et son renfort.

    On fait le tour.

    On fixe l'extrémité du câble au crochet et dans la foulée le bouton pression. La sacoche est déjà bien sécurisée.

    Trois petits tours de BOA et la sacoche Seat Roll Premio colle au plus près de la selle.

    Avec son design classique et une petite pointe technologique qu’apporte le Boa, cette sacoche ravira les puristes. Un produit qui conviendra dans toutes les disciplines et pour toutes les selles sans pour autant gêner son pilote. Elle a pour atout également un poids plume. Le seul bémol se trouve être le tarif de 57,60 €. En effet, le positionnement prix chez Silca est élevé c'est vrai, mais la qualité suit donc...

    Caractéristiques

    • Dimensions : 280 x 240 mm
    • Poids : 92 grammes
    • Prix : 57,60 €

     

    Lien web : www.2-11cycles.fr


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 2 Commentaires


    avatar  Publié le 2019-05-25 10:39:37 par Luma#16

    Bel objet, mais pas très pratique en terme d'accessibilité du matériel versus une sacoche de selle "traditionnelle" ou d'un coup d'ouverture du zip tu attrapes ton nécessaire.
    avatar  Publié le 2019-05-29 23:38:19 par Solone VDR

    C'est que côté pratique n'est pas un point fort pour ce type de sacoche d'une manière générale. Mais finalement on a très peu besoin d'ouvrir sa sacoche une fois que le vélo est réglé.
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :