Nouveaux Pneus Gravel René Herse

Nouvelles carcasses, Nouvelle taille... René Herse (ex-Compass) muscle son jeu !
Publié le 22/05/2019 15:32 - par
1694 vues - 0 commentaire
  • Les pneus Compass, devenus René Herse, sont symboliques d'une nouvelle façon de rouler...à la fois souple, confortable et rapides ils se sont imposés comme la référence absolue pour la randonnée, le bikepacking, et le gravel... sauf que, comme nous l'avons constatés lors de nos différents essais, le rêve de rouler sur un coussin d'air, ultra légers dans un terrain hostile a ses limites. Et si les sensations et performances délivrés par les Compass sont incomparables, la finesse des carcasses demande aussi un pilotage "raisonnable".

    La couleur plus foncée distingue les carcasses Endurance, de la gamme classique beige (ou noire)

     

    Devant la popularité du concept, et son utilisation sur des terrains bien plus hostiles que les belles pistes lisses du Nord-Ouest américains, René Herse a décidé d'introduire non pas une, mais deux nouvelles carcasses pour s'adapter a une plus grande palette de gravel. Ces carcasses seront utilisés sur les pneus à crampons de la marques, tandis que les pneus slicks "All-Road" qui ont fait la réputation de la marque resteront en carcasses actuelles (Standard et Extralight)

     

    La carcasse Endurance, est basée sur la carcasse "Extra Light", mais avec une trame plus dense afin de réduire le risque de coupure. Pour autant la souplesse et le poids ne sont que peu affectés et sont identiques à la carcasse "Standard". Une fine couche protectrice fini de renforcer l'ensemble de l'enveloppe.

    Pour les usages les plus extremes, et typiquement LA course de référence, le Dirty KanSa, René Herse propose la carcasse Endurance Plus. Celle-ci est nettement plus épaisse et résistante que la précédente. Elle est aussi pourvue de la même couche de protection.

     

    Parallèlement a ces deux carcasses est introduit un troisième pneu à crampon, le Hurricane Ridge en 700x42mm... ici en carcasse Standard Beige

     

    Après le Steilacoom (Relire notre essai) en 700x38, un "gros" pneu de cyclo-cross, le Juniper Ridge en 650Bx48mm, un pneu destiné à quelques rares montures d'aventurier, René Herse comble donc un manque flagrant dans sa gamme. Avec des dimensions de 700Cx42mm, c'est un pneu aux dimensions Gravel optimal qui vient enfin compléter la gamme. Il faut dire que la philosophie René Herse.

     

     

    1 profil / 3 pneus / 4 carcasses

    Au final les 3 pneus partagent le même profil de crampons très polyvalent, et seront disponibles en 3 ou 4 carcasses.

     

    Ainsi le Steilacoom et le Juniper Ridge sont proposés en version Standard, Extralight et Endurance

    Et le Hurricane Ridge aura lui le choix entre 4 carcasses : Standard, Extralight, Endurance et Endurance Plus. Les poids respectifs seront 515 gr / 465 gr / 515 gr / 545 gr

     

    Tarif et disponibilité à venir sur 2-11 cycle

    A 545 grammes, le Hurricane Ridge Endurance Plus se destine aux gravels les plus sévères !

     

     


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :