Nouveau Salsa : le Warroad

un gravel explosif
Publié le 26/04/2019 07:38 - par
2625 vues - 1 commentaire
  • Que de chemin parcouru depuis les premiers cyclo-cross montés en pneus de 35mm....le Gravel se raffine et se diversifie. Quand certains "ré-invente" le VTT, d'autres ré-invente la route...Salsa en spécialiste du segment fait clairement les deux, mais avec ce nouveau chassis, le Warroad, c'est plutôt côté "all-road" que se situe le curseur. En clair un vélo en carbone qui procure les sensations d'un vélo de route, mais en version  gros pneus.

    Enfin, avec quelques restrictions....étrangement la monte max est annoncée à 700x35mm, ce qui semble une valeur plus proche d'un vélo d'endurance que d'un gravel. Retour en arrière...?

     

    Peut-être pas. Car s'il est compatible 700, ce Warroad est majoritairement proposé en version 650b...avec une taille de pneu allant jusqu'à 47mm (et concrètement proposé avec des WTB Horizon de 650 x 47mm).

    Résultat, le volume est présent, les bases sont très courtes (415mm), et les roues de 650 (plus légères) continuent de donner un comportement plus routier, tout en préservant le confort.

     

    En résumé, on peut attendre du Warroad un comportement un peu moins "camion" que ces grands frères, et un comportement idéal en pneus slicks, autant sur route goudronnée que sur le gravel lisse des routes secondaires américaines...

     

     

    Comme toujours chez le spécialiste historique du secteur, aucun accessoire n'est oublié, avec notamment pas moins de 7 porte-bidon !

     

     

    Bref des specs et un programme très alléchants qui appellent à un futur essai pour mieux dicerner le terrain idéal de nouveau venu, et surtout sa dynamique !

     

    Site Salsa

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 1 Commentaire


    avatar  Publié le 2019-04-26 10:21:31 par Luma#16

    RAHAAAALOVELY...
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :