Selle Neatt Attack 2

Au début de l’automne 2018, nous avons reçu la selle Attack 2, issue de la gamme d’accessoires développée par les magasins Alltricks et distribuée sous la marque Neatt. Il est temps de rendre notre verdict à l’issue de plus de six mois d’utilisation et 2000 kilomètres parcourus. Que vaut cette selle à 0,01 cts le kilomètre?
Publié le 04/12/2019 08:09 - par
1139 vues - 0 commentaire
  • Avant même son design peu courant, c’est son prix que l’on remarque : proposée à 24,99 euros, cette selle est à la portée de toutes les bourses. Et à ce tarif, autant vous dire que nous avons été très impatients de découvrir ce qu’elle nous réservait !

    La selle Neatt Attack 2 arbore une jolie robe mate, noire et grise, soyeuse au toucher. La marque est mise en valeur grâce à des « inserts » brillants du plus bel effet. L’assise est moelleuse, assez massive et pourvue d’une très discrète décharge périnéale. Le bec est long et élancé tandis que le « croissant », relativement plat, est plutôt large. Les rails gradués sont en aluminium et le poids affiché est d’environ 280 grammes.

    Cette selle a été installée sur un vélo d’usage quotidien afin de pouvoir la confronter à une large variété de situations : au cours de ces six mois de test, elle a été utilisée sur des chemins roulants, sur l’asphalte, sur quelques courtes randonnées d’une cinquantaine de kilomètres et sur d’innombrables trajets « vélotaf » et « vélutile ». Les conditions météo difficiles de l’hiver et les multiples sources d’abrasion ont permis d’éprouver sa durabilité.

    Les premiers jours d’utilisation sont consacrés à s’accommoder du revêtement très adhérent de l’assise. Tellement adhérent que l’on doit décoller les fesses de la selle lors des corrections de position afin de ne pas subir les frottements du cuissard sur la peau. Mais après quelques temps, on apprend à tirer parti de cette singularité : on soigne la position au moment de s’asseoir et cette adhérence nous aidera à la conserver sans avoir à apporter la moindre correction, quel que soit le relief ou les circonstances.

    Côté confort, on n’est pas déçu : la quasi absence de décharge périnéale est compensée par une assise moelleuse qui s’est parfaitement adaptée à notre morphologie, quel que soit le terrain ou la tenue utilisée, qu’elle soit civile ou sportive.

    Nous sommes moins soigneux avec notre vélo quotidien qu’avec nos autres montures, ce qui aura permis de vérifier que la résistance à l’abrasion est totalement satisfaisante. Nous n’avons en effet à déplorer aucune éraflure ni aucun signe d’usure à l’issue du test ce qui laisse présager un produit particulièrement durable.

    En conclusion, hormis un léger surpoids qu’on lui pardonnera aisément, nous n’avons aucun reproche à formuler à l’égard de la selle Neatt Attack 2, dont la polyvalence et le confort lui permettent d’atteindre l’objectif que l’on attend d’un tel périphérique : se faire oublier.


     

    Prix : 24,99€

    Lien web : www.alltricks.fr

    Poids : 280 grammes 

    Les plus :

    • prix
    • polyvalence
    • durabilité

     

    Les moins :

    • poids

     

    Acheter une selle Neatt


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :