Brooks : la Cambium "Organic Light"

Plus légère et Biodégradable... Brooks poursuit la déclinaison des Cambium avec des matériaux et des couleurs naturels.
Publié le 13/03/2019 09:42 - par
1281 vues - 0 commentaire
  • Brooks continue de décliner sa gamme Cambium. Après la C13 All-weather (rails carbone), ce sont les C15, C17 et C19 qui sont proposées en une nouvelle version baptisé "Organic Light". 

    Brooks réduit donc le poids des cambium "classiques" à rails métalliques (C15, C17, C19) tout en limitant leur empreinte écologique. pour faire bonne figure, l'assise en gomme naturelle des cambium est recouverte d'un tissu en coton biologique, mais c'est surtout sur le chassis où se situe la véritable innovation.

     

    La structure métallique assurant la connection entre l'assise et les rails a été réalisée dans un nouveau matériaux baptisé "bois liquide". Il s'agit d'un polymère constitué de matériaux recyclés et 100% biodégradable...et bien sur plus léger que l'alliage métallique qu'il remplace.

    Si le poids des Cambium reste respectable, le gain est pourtant significatif. Par exemple, la C15 organic light est annoncée à 378 grammes contre 410 grammes pour la standard et 450 grammes pour la "All-Weather".

     

    Pour véhiculer cet élan écologique, Brooks a logiquement adopté des teintes très naturelles aussi. La C17 est disponible en Naturel, Vert, Marron et Rouille. Les C15 et C19, seulement en Naturel

     

    Infos brooksengland

     

     


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :