Veste Santini Vega Xtreme, plus forte que le froid

Si vous êtes allergique au hometrainer, si vous sortez par tous les temps cette veste ultra technique Santini vous intéressera probablement.
Publié le 26/02/2019 08:00 - par
1726 vues - 0 commentaire

  • Hyper sobre et très ajustée, la veste Santini Vega Xtreme est le produit phare de la nouvelle gamme hiver haute performance. Une veste que le constructeur italien préconise pour des températures comprises entre -8°C et 5°C. Un joli programme hivernal ou automnal pour les plus frileux. En effet, la Vega Xtreme protège du froid, mais aussi de la pluie grâce à son tissu déperlant le Polartec Windbloc et grâce à des zones en polyuréthane aux extrémités (queue-de-pie, poche centrale et les deux manches sur 11 cm). Le taillant est très sportif, on a roulé avec une veste en médium alors que nous avons nos habitudes en small chez Santini.

    La finition en queue-de-pie de la Vega Xtreme est hyper efficace contre les projections issues de la route. Cette partie est en polyuréthane à l'extérieur et en Super Roubaix à l'intérieur, on obtient un excellent maintien sur le cuissard et une isolation non négligeable. En roulant la veste est très agréable à porter dans une fourchette de -3°C/5°C, rien à dire avec un sous vêtement unique en dessous. Il faut par contre éviter les arrêts, on attrape vite froid. Lorsque l'on enlève la Vega et qu'on la retourne, on s'aperçoit que toutes les parties polyuréthane/Super Roubaix sont humides. La respirabilité est moyenne surtout aux manches où la veste épouse vraiment les poignets.

     

    Voici les fameux manchons polyuréthane/Super Roubaix qui termine les manches de la Vega Xtreme. Esthétiquement c'est très réussi et moderne. On adore surtout qu'ils se glissent parfaitement sous des gants pour que l'air ne passe pas.

    À l'arrière, la Vega propose trois grosses poches dont la centrale doublée en polyuréthane. C'est dans cette dernière qu'il est de bon goût d'y loger son précieux (smartphone) pour qu'il soit au sec. Les deux autres poches sont percées pour parer aux éventuels inondations. 

    Après le Windbloc, Santini utilise pour l'intérieur du col, le tissu sur doué de chez Polartec : l'Alpha. Alpha c'est un tissu qui propose chaleur et respirabilité et une bonne dose de confort selon nous. Un col qui va monter relativement haut, là aussi attention au choix de la taille, attendez de fermer la veste jusqu'en haut pour savoir si la veste vous convient réellement. Cela peut coincer clairement dans cette zone.

    La veste Santini Vega Xtreme est très très sobre, peut-être trop pour certains qui roule en fin de journée. Personnellement cet hiver, on a pris le parti de rouler tout le temps avec une lampe arrière. Sur la Vega on retrouve le minimum côté parties réfléchissantes avec par exemple cette bande qui part à gauche du haut du col pour se terminer à l'épaule. La queue-de-pie intègre aussi un marquage Santini réfléchissant, mais c'est insuffisant surtout pour l'arrière d'une veste comme celle-ci.

    Santini a prévu large pour la tirette du zip, tant mieux c'est facilement actionnable même avec de gros gants. C'est malheureusement sonore aussi, lorsque dans certaines situations la tirette métallique vient heurter la boucle plastique du casque.

    En conclusion, on peut dire que Santini propose avec cette Vega Xtreme, une veste très aboutie. L'apport des tissus Polartec permet d'avoir un produit technique réellement prévu pour rouler dans des conditions difficiles.


     

    Les + : protection contre le froid et les projections, confort

    Les - : respirabilité moyenne des parties en polyuréthane, coupe très sportive (attention au choix de la taille), un peu sobre pour une veste hiver

    Prix : 230 €

    Lien web : www.santinisms.it

    Difficile de savoir comment s'habiller en cette fin de mois de février, passé le petit matin les températures grimpent parfois au-delà des 20°C. Retrouvez tous nos tests de textiles ICI

     

    Retrouvez la gamme Santini


  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :